
Google persévère sur le marché des smartphones pliables qui s’amincissent parfois à vue d’œil. Ce Google Pixel 10 Pro Fold reste en effet très proche du Google Pixel 9 Pro Fold et clairement plus épais que le Samsung Galaxy Z Fold7. Nous y reviendrons… Début du test multimédia, désormais disponible en version 1To.
Google confirme par rapport à la génération précédente. Les deux appareils sont très proches, même si le Google Pixel 10 Pro Fold possède une plus grande batterie, un écran externe de 6,4 pouces encore plus grand et évolue vers le Bluetooth 6. Les deux écrans, notamment le gigantesque affichage interne de 8 pouces, sont capables de briller jusqu’à 3000 nits.
Pixel 10 Pro Fold: un monstre d’efficacité
En main, la finition convainc une nouvelle fois. La charnière a été légèrement revue. Et si l’écran externe est aussi convaincant que sur nombre de smartphones «non-pliables», l’écran interne est mieux réussi avec un pli intérieur un peu moins visible que sur le Google Pixel 9 Pro Fold.
Côté puissance, cette mouture, aussi fluide que les autres opus du premier moteur de recherche mondial, se distingue par sa nouvelle puce Tensor G5. Même si elle n’arrive pas au sommet des comparatifs, elle assure un fonctionnement remarquable du système maison, pur et sans surcouche.
Google assure encore une fois
En matière de photographe, même si cet opus n’égale pas la star Google Pixel 10 Pro, il se positionne favorablement. Nous reviendrons en détail à l’occasion d’un test comparatif détaillé, notamment avec le Samsung Galaxy Z Fold7. Le zoom photo et l’assistance de l’intelligence artificielle Gemini sont appréciables.
Encore une fois un tel appareil interpelle non seulement par ses performances, mais aussi par sa compacité, y compris avec les protections fournies. A noter qu’il ne pèse que 258 grammes avec deux écrans et un accumulateur de 5015 mAh. Remarquable, non? Gare aux prix, car la version 256Go débute à 1699 francs.
Test multimédia comparatif suivra…
Xavier Studer