Pour les fêtes, Antidote lance sa version 12 v3

  • Dernière modification de la publication :29/11/2025
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
Antidote 12 v3 de Druide encore plus fort!
Antidote 12 v3 de Druide encore plus fort!

Le logiciel linguistique Antidote ne cesse de s’améliorer. Pour la période de fin d’année et les fêtes, il lance une mise à jour de sa version 12; il s’agit de la déclinaison 12 v3. Selon ses concepteurs, le correcteur gagne notamment en précision.

L’éditeur druide améliore aussi l’intégration de l’intelligence artificielle (IA) en améliorant la fonction de reformulation, qui n’est pas toujours convaincante d’ailleurs. Selon cet historique disponible sur internet, la liste des améliorations est plutôt longue.

Plus de vocabulaire

On relèvera en passant que les différents ouvrages de référence reposent désormais sur 1500 mots et locutions supplémentaires. Antidote considère donc géonef, taquéria et la part des anges. En anglais, ce sont 2350 locutions qui s’ajoutent aux références existantes.

Les développeurs de ce célèbre logiciel d’aide à la rédaction indiquent que cette version bénéficie de connecteurs plus stables pour les navigateurs internet, plus rapides pour les applications Microsoft 365 et plus pratiques pour LibreOffice.

Plus sûr en ligne

L’éditeur canadien renforce aussi la sécurité en ligne de son produit en introduisant l’authentification à plusieurs facteurs. Sur Windows, il améliore l’ergonomie générale en proposant désormais un mode sombre.

Si Druide indique que la mise à jour sera proposée automatiquement, je l’ai lancée manuellement, constatant que sur mon Mac, j’en étais resté à la version 12 v1. N’hésitez donc pas à rechercher manuellement cette mise à jour par ailleurs compatible avec macOS 26 (Tahoe).

Xavier Studer


En savoir plus sur Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.