Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Sunrise (UPC) lance la nouvelle marque bradée CHmobile

Sunrise (UPC) lance CHmobile.
Sunrise (UPC) lance CHmobile.

Sunrise (UPC) veut en découdre sur l’entrée de gamme. Toujours pilotée depuis les États-Unis, l’entreprise basée en région zurichoise lance CHmobile avec deux abonnements mobiles simples à un prix promotionnel de 9,90 francs pour une période limitée.

L’opérateur essaie ainsi de répondre à d’autres offres similaires de ses concurrents sur le segment discount, en croissance. Pour se démarquer, Sunrise (UPC) fait valoir un service client suisse gratuit, disponible en suisse allemand, allemand, français, italien et anglais. Les abonnements sont par ailleurs disponibles sans durée minimale d’engagement.​

Deux formules distinctes

CHmobile Start propose des appels et SMS illimités en Suisse avec 10 Go de données pour 9,90 francs par mois, au lieu de 19,90 francs. Une fois le volume de données épuisé, la navigation reste possible gratuitement avec un débit réduit à 0,256 Mbit/s. Tous les détails sont accessibles ici.

CHmobile Plus comprend des appels et SMS illimités avec un volume de données lui aussi illimité en Suisse, plus 3 Go en itinérance en Europe, Turquie, États-Unis et Canada pour 14,90 francs par mois au lieu de 29,90 francs. À titre de lancement, cette formule est elle aussi proposée à 9,90 francs pour une durée limitée.​

L’itinérance, talon d’Achille

Les deux abonnements fonctionnent sur le réseau 5G de Sunrise avec des débits pouvant atteindre 2 Gbit/s. Les frais d’activation de 39,90 francs sont actuellement offerts, selon un communiqué de presse publié mardi. Les rabais sont valables « pour toujours », selon le même texte. Génial?

Attention toutefois aux tarifs d’itinérance pour CHmobile Start: sans option supplémentaire, le mégaoctet coûte 3 francs en zone Europe. Pour voyager avec cette formule économique, l’option la moins chère reste l’achat d’un forfait illimité de 60 Go pour 45 francs pendant 30 jours, ce qui alourdit considérablement la facture. Les alternatives comme une carte SIM locale ou une carte virtuelle eSIM restent les meilleures options.

XS

Quitter la version mobile