
Google frappe fort avec Gemini 3 Flash, un modèle d’intelligence artificielle (IA) qui se distingue par sa vitesse d’exécution et sa puissance. Cette nouvelle mouture promet des performances dignes des meilleurs modèles, tout en se montrant nettement plus réactive au quotidien.
Le géant américain affirme que cette version surpasse le modèle Gemini 2.5 Pro tout en triplant sa rapidité d’utilisation. N’hésitez pas à le tester, car aussi bien le grand public que les développeurs à travers les outils de programmation du géant de Mountain View y ont accès immédiatement, selon ce texte.
Des performances remarquables
Techniquement, Gemini 3 Flash fait des étincelles sur certains tests, rivalisant avec les plus gros modèles du marché. Il se distingue notamment dans les tâches automatisées. IL fait parfois même mieux que son grand frère Gemini 3 Pro sur certains tests de codage informatique!
Cette débauche de puissance ne se voit que peu sur la facture des entreprises. Le tarif n’est que de 50 centimes pour un million de jetons en entrée. Pour comparaison, les prix grimpent parfois à plusieurs francs avec d’autres modèles, selon un tableau comparatif publié sur le blog de Google.
Disponible pour tous!
Les internautes peuvent dès à présent tester cette nouveauté. Elle est d’ailleurs devenue l’IA par défaut dans l’application Gemini. Elle est également profondément intégrée au mode IA du célèbre moteur de recherche. Cela permet de fournir des réponses structurées en un clin d’œil, selon la même note.
Pour les professionnels, cette solution est proposée via la plateforme Vertex AI et s’intègre à de multiples environnements de production avec une faible latence, selon le géant américain. Encore une fois, Google confirme ainsi sa volonté de dominer le secteur de l’IA pour tous les usages. ChatGPT et autres Claude, voire Perplexity, résisteront-ils à la puissance de feu de la pieuvre du Net?
Xavier Studer