Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Peut-on sérieusement enfin installer macOS 26.2 Tahoe?

Apple a lancé macOS Tahoe en verison 26.2.
Apple a lancé macOS Tahoe en verison 26.2.

Après des débuts pour le moins chaotiques, Apple propose depuis quelques jours sur les Mac compatibles la version 26.2 de son système d’exploitation macOS Tahoe. Cette nouvelle mise à jour corrige de nombreux bugs de jeunesse, qui ont parfois pétrifié les utilisateurs depuis le lancement.

Selon les notes de versions officielles publiées notamment ici par la pomme, cette mouture Corrige de multiples failles de sécurité. Les internautes utilisant déjà macOS Tahoe ont donc fortement intérêt à mettre à jour leur bécane pour protéger leurs données personnelles et naviguer sur la toile avec un peu plus de sécurité.

Un système plus stable

Au-delà des questions de sécurité, cette seconde mise à jour majeure de macOS Tahoe semble apporter davantage de stabilité. A la lecture de différents premiers retours glanés sur des sites de référence, de multiples problèmes de fiabilité semblent enfin appartenir au passé.

L’interface, qui a subi une refonte avec le nouveau design «Liquid Glass», profite également de ces optimisations pour offrir une fluidité partiellement retrouvée lors de l’ouverture des fenêtres. Différentes alarmes de l’application Rappels et les différentes options semblent désormais pleinement fonctionnelles.

Performances sur Intel

Sur le plan des performances, mes premières impressions sur le dernier MacBook Pro équipé d’un processeur Intel sont plutôt positives et montrent une hausse de la réactivité. Apple semble vouloir améliorer l’optimisation pour des machines un peu plus «anciennes», sans vraiment en finir avec sa politique d’obsolescent programme.

Au niveau des fonctionnalités, pour terminer sur une note réellement positive, macOS 26.2 Tahoe introduit un effet vidéo plutôt bienvenu qui utilise l’écran du Mac comme un anneau lumineux virtuel pour éclairer doucement le visage lors des appels vidéo en basse lumière. Bien vu, bravo! Allez-vous faire le pas? Personnellement, j’attends encore quelques retours et mises à jour d’applications…

Xavier Studer

Quitter la version mobile