
Nous avons voulu faire un bilan des progrès en matière de génération de vidéos grâce à l’intelligence artificielle (IA). Avec les mêmes requêtes utilisées il y a une année environ, nous avons refait les mêmes clips. Les progrès de Veo3 de Google via la plateforme Flow sont spectaculaires! Tests vidéo à visionner ci-dessous!
Regardez les deux séquences d’années 2026 avec Veo 3.1 au travers de la plateforme Google Flow. Export en 1080p. Du côté d’Adobe, j’ai utilisé le modèle de vidéo maison et généré des séquences en 1080p et parfois en 54 p en raison de problèmes de configuration… Pas d’audio. Reprise hasardeuse de la séquence précédente…
Je vous laisse découvrir les résultats 2026 et les comparer avec les versions 2025. Montages similaires dans CapCut. Gonflage en 4K avec amélioration IA par CapCut pour les versions 2026. Il reste des bugs, mais les progrès de Google Veo sont spectaculaires.
Chat sibérien 2026 — Google Veo 3.1
Chat sibérien 2026 — Adobe Firefly
Chat sibérien 2025 — Google Veo 2
Chat sibérien 2025 — Adobe Firefly
Les six requêtes utilisées pour générer ces deux vidéos
- Dans une pause anthropomorphe, un chat de race sibérienne lit le journal confortablement installé dans un rocking-chair sur la terrasse d’une villa ultramoderne agrémentée d’une piscine. Il éclate soudain de rire à la lecture d’une nouvelle!
- Dans une pause anthropomorphe, le même chat de race sibérienne lit le journal confortablement installé dans un rocking-chair sur la terrasse d’une villa ultramoderne agrémentée d’une piscine. Après avoir rigolé, il pose le journal et prend dans sa patte gauche un verre de lait et commence à le boire.
- Toujours dans une pause anthropomorphe, le même chat de race sibérienne fait du skate-board sur la même terrasse d’une villa ultramoderne agrémentée d’une piscine.
- Pour terminer, toujours le même chat de race sibérienne, joue désormais au tennis, comme un être humain, avec un autre chat roux sur un terrain de tennis situé à côté de la même villa ultramoderne.
- Toujours dans une pause anthropomorphe, le même chat de race sibérienne longe la piscine sur une planche à roulettes sur la même terrasse de la même villa ultramoderne.
- Enfin, toujours dans une pause anthropomorphe, le même chat de race sibérienne longe la piscine sur une planche à roulettes sur la même terrasse de la même villa ultramoderne. Trois de ses pattes restent sur la planche, qu’il pousse avec sa quatrième patte.
Xavier Studer