Orange change de patron pour adapter sa stratégie

  • Dernière modification de la publication :20/12/2014
  • Commentaires de la publication :3 commentaires
Johann Andsjö et Thomas Sieber.
Johann Andsjö et Thomas Sieber.

De manière plutôt abrupte, Orange Suisse a annoncé mercredi qu’il va changer de patron. Dès le 1er octobre, Johan Andsjö, actuellement CEO de l’opérateur de téléphonie mobile Yoigo, remplacera Thomas Sieber qui deviendra Président du Conseil d’administration. Nouveau cap en vue.

Ce changement intervient alors  qu’Orange renoue avec une certaine croissance.  “Ceci est le quatrième trimestre de suite où nous avons affiché une croissance non négligeable. Cela confirme une fois de plus que la stratégie que nous avons adoptée a posé les fondations qu’il fallait pour une croissance solide et régulière”, précise Thomas Sieber.

Alors que Swisscom, qui tient tout de même le couteau par le manche vient d’aiguillonner ses compétiteur avec l’introduction de nouveaux tarifs, les compétences de ce nouveau CEO ne seront pas de trop. Il devra en effet se positionner face à ce nouveau défit tout en réussissant à précéder aux investissements nécessaires en matière de réseau.

Cette mission s’annonce délicate. En effet rappelons qu’Orange est l’opérateur le plus rentable du marché. C’est la société qui signe le plus grand revenu par abonné avec 55 francs. La simple évocation de ce chiffre dans le communiqué montre clairement que le propriétaire d’Orange, un fonds d’investissement, compte faire un maximum d’argent avec cet opérateur et ne s’enthousiasme guère à voir baisser cet indicateur.

17 ans dans le télécoms…

Comment donc continuer d’être attractif alors que Swisscom et Sunrise viennent tous deux de revoir leurs tarifs à la baisse? La réponse à cette question doit indubitablement se trouver dans le curriculum vitae du nouveau CEO qui affiche, contrairement à d’autres, une grande expérience du monde des télécoms…

« Johan Andsjö (39) est actuellement encore CEO de l’opérateur de téléphonie mobile Yoigo en Espagne – une fonction qu’il occupe depuis l’entrée sur le marché de l’entreprise en 2006. Andsjö bénéfice d’une large expérience de plus de 17 ans dans le domaine des télécoms, acquise principalement au sein du Groupe TeliaSonera. Durant cette époque, il a occupé diverses fonctions importantes de management dans des pays tels que la Suède, l’Espagne, le Brésil et l’Europe du Nord. Il a obtenu un bachelor en sciences naturelles du Royal Institute of Technology »…

Xavier Studer

Cet article a 3 commentaires

  1. Luluc

    Wetter a développé orange svsnt de se retrouver face à un mur. Sieber a commencé par pedre des parts de marché. France telecom a jetté l eponge. The future is bright… is Orange…

  2. Outreencalaba

    Croissance d’Orange???? Il y a encore des gens assez stupide pour aller chez operateur avec une couverture reseau catastrophique et un prix superieur a swisscom? Pourquoi est-ce que orange n’a pas adapte ses tarifs? Alors qu’il est impossible de rester connecte a internet de Martigny a Sion c’est gonfle quand meme…

    1. yann85

      je me suis fait avoir par orange les escros
      Votre FAI : Orange
      Débit descendant : 4252 kbps (519 Kio/s) – Débit montant : 822 kbps (100.3 Kio/s) – Ping : 23 ms
      Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php – 30/4/2015 11:07:32 – Test n°25422136
      pour un forfait open 20 mega internet tv telephone

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.