Le blog high-tech et telecom de Xavier Studer

Société de l'information et multimédia en Suisse.

IFA 2012: gare à la souris digitale coréenne!

avec 3 commentaires

La souris de Neo Reflection est aussi un pointeur.

La souris de Neo Reflection.

De prime abord, on dirait une sorte de pointeur laser pour les rétroprojecteurs ou les présentations d’entreprise. Mais le chercheur coréen de Neo Relexion présent à l’IFA 2012 de Berlin ne tarde pas à me montrer qu’il s’agit bien d’une petite souris équipée d’un pointeur laser.

Cela dit, de tels modèles à peine plus gros existent déjà. Alors où se cache la nouveauté? Il faut appuyer sur un bouton pour activer le mode « digital » et enfiler le gadget au bout de son doigt pour comprendre tout son potentiel…


Légèreté et compacité extrême

Publicité


Lorsqu’on appuie sur le bouton et qu’on bouge le doit, le curseur de la souris sur l’écran de l’ordinateur se met alors en mouvement. En fait, il s’agit un peu d’une souris Logitech Air, mais conçue pour se fixer au bout du doigt, ce qui est assez habile.

Ne pesant que quelques grammes cette souris-pointeur digitale (au sens propre) pourrait être appréciée par les conférenciers puisqu’elle est très facilement transportable et s’utilise facilement sur la coque de son ordinateur portable. Probablement un marché de niche. A suivre… Logitech a aussi lancé la Cube…

Xavier Studer, de retour de Berlin

Rédigé par Xavier Studer

05/09/2012 à 06:14

3 réponses

Souscrire aux commentaires via RSS.

  1. Trop petit pour une souris. Ep pou moi un pointeur est lumineux. bof

    Le Juste

    05/09/2012 à 07:26

  2. Le nouvel abo Sunrise24 est disponible voir le site sunrise24.ch
    Confirme que le prix est garantie et donne même un tableau de comparaison mis à jour régulièrement, abo de 3 mois min, illimité surf 7.2 mb sans restriction et support en ligne et par mail gratuit sauf téléphone ou cela revient à 1.50CHF/min
    Voilà un article dessus serait bien de ta part
    Je te propose toujours de participer à un projet d’émission multimedias sur notre radioweb si tu le veux j’ai par contre jamais eu une réponse de ta part ?

    Frédéric M

    05/09/2012 à 12:48

    • C’est pour demain! Et ce sera évidemment un peu plus critique qu’un de ces énièmes copié-collé… :-) Merci pour la proposition.

      Xavier Studer

      05/09/2012 à 21:02


Laisser un commentaire