Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Logitech Cube: la nouvelle souris pour la mobilité

Logitech Cube: une souris inspirée des écrans tactiles des cellulaires...

Logitech Cube: une souris inspirée des écrans tactiles des cellulaires…

Dans un communiqué un peu pompeux, le leader helvétique des périphériques pour PC explique qu’il «réinvente la souris, puisque la Logitech Cube offre à la fois toutes les fonctionnalités souhaitées d’une souris et devient aisément un dispositif de présentation si besoin.» Le petit parallélépipède débarquera courant janvier pour 99 francs en Suisse.

Ce produit sera présenté officiellement lors du CES de Las Vegas dès le 10 janvier. «Utilisée comme souris, la Logitech Cube fait défiler l’affichage lorsque l’utilisateur fait glisser son doigt sur la surface supérieure, grâce au logiciel Flow Scroll de Logitech qui permet un défilement fluide similaire à l’écran tactile de son smartphone préféré», selon le communiqué.


«Pour utiliser la Logitech Cube en mode présentation, il n’y a qu’à la soulever pendant quelques secondes. En cliquant sur le dessus de la souris, l’utilisateur passe à la diapositive suivante. Pour revenir en arrière, il suffit de tourner simplement la souris dans sa main et de cliquer à nouveau.», est-il encore précisé.

Si le design du produit est pour le moins surprenant, et à mon goût très réussi, il faudra encore voir ce qu’il vaut dans la réalité. A tester prochainement dans cette colonne… Espérons que cette souris redonne un peu d’air à Logitech…

Xavier Studer

6 commentaires pour “Logitech Cube: la nouvelle souris pour la mobilité

  1. Eugene
    06/01/2012 à 9:01

    ça plaira effectivement aux pommeux, comme le montre l’illustration: le look avant l’efficacité

    • biowow
      06/01/2012 à 10:42

      non, je ne pense pas, les mac-users préfèrent les souris utilisant bluetooth, plutôt que devoir sacrifier un port USB pour une souris… 1) surtout sur un portable, 2) le large trackpad multitouch des MBP est très efficace en utilisation nomade.

      • Plouc
        06/01/2012 à 12:41

        y a pas assez de ports usb sur mac? pour le prix, c’est vraiment dommage!

    • ted
      06/01/2012 à 12:54

      non apple c’est le look ET l’efficacité

  2. io
    06/01/2012 à 11:44

    Logitech ne fait plus rien de bien un bout de temps déjà.

    • Éric
      07/01/2012 à 3:19

      C’est vrai et bien dommage. Logitech n’a plus créé aucun accessoire indispensable et innovateur depuis longtemps déjà… RIP Logitech

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :