Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Swisscom pourrait se développer au Liechtenstein

Swisscom Zurich Altstetten.

Swisscom Zurich Altstetten.

Selon un communiqué de presse, Swisscom envisage de prendre une participation de 75% dans Telecom Liechtenstein. Le géant bleu prévoit de racheter la branche Télécoms de l’entreprise locale et l’intégrera dans son activité suisse. Swisscom et le Liechtenstein ont signé une déclaration d’intention en ce sens.

Les activités réseaux câblés de Telecom Liechtenstein et la filiale Deep AG ne sont pas concernées. Swisscom dispose déjà aujourd’hui d’une concession de téléphonie mobile dans la principauté où l’entreprise a déjà été active précédemment dans le secteur du réseau fixe local (activité revendue en 2003 à Liechtenstein).

Toujours selon le texte diffusé à la presse, le gouvernement du Liechtenstein salue le nouveau partenariat avec Swisscom. Le Conseil fédéral considère que le projet est en accord avec les objectifs stratégiques de la Confédération pour Swisscom. Quel marché en effet…

Le parlement du Liechtenstein se prononcera à la fin de cette année sur les modifications légales requises pour le rachat. Si les deux parties parviennent à un accord, les contrats devraient être signés d’ici la fin 2012.

2 commentaires pour “Swisscom pourrait se développer au Liechtenstein

  1. Lucien
    12/09/2012 à 07:30

    Bon, disons que c’est moins risqué que les milliards italiens!

  2. RobertoMag
    12/09/2012 à 23:38

    Ridicule.

Laisser un commentaire