Le blog high-tech et telecom de Xavier Studer

Société de l'information et multimédia en Suisse.

UPC Cablecom sur le point de lancer Horizon

avec 19 commentaires

Le très multimédia Horizon d'UPC Cablecom.

Le très multimédia Horizon d’UPC Cablecom.

UPC Cablecom peaufine actuellement le lancement de son nouveau décodeur multimédia, connu sous le nom de code Horizon. Quelque 170 collaborateurs du premier téléréseau de Suisse testent activement depuis des semaines l’appareil, selon Andreas Werz, porte-parole de la société basée à Zurich.

Le lancement en Suisse, le deuxième pays qui en profitera après les Pays-Bas, devrait intervenir peut-être d’ici la fin de l’année ou au début de 2013, selon une libre interprétation de ce communiqué. Pour presque tout savoir sur le projet, il suffit de se référer à cette page officielle. On y trouve quasiment toutes les infos.

Liberty global, sous la marque UPC, a en effet lancé son boîtier vedette début septembre aux Pays-Bas. La documentation et les spécifications attestent de tout ce qui a été dit jusqu’ici, il y a une année déjà… Horizon devrait permettre à UPC Cablecom de signer un retour remarqué dans le monde de la télévision connectée et interactive.

Horizon: le futur de la TV par UPC Cablecom

Publicité


Pour mémoire,  Horizon, fabriqué notamment en partenariat avec Samsung, permet d’enregistrer jusqu’à quatre chaines de TV simultanément, de regarder la TV sur un iPad ou un iPhone (et Android ?). Il est aussi possible de télécommander ce boîtier depuis ces mêmes périphériques. Une offre de vidéo à la demande complète le tableau.

Tout cela semble fort intéressant. Cela dit, des boîtiers comme ceux de Swisscom TV ou de Sunrise TV proposent déjà nombre de ces fonctions. Cela permet à l’occasion de souligner le rôle pionnier des opérateurs téléphoniques en matière de TV. Du côté des câblo-opérateurs tant Naxoo qu’UPC Cablecom arrivent sur ce marché avec des années de retard, sur leur métier de base.

Xavier Studer

Rédigé par Xavier Studer

05/10/2012 à 07:00

19 réponses

Souscrire aux commentaires via RSS.

  1. La vidéo sur tablette est disponible en déplacement, comme avec Swisscom TV?

    Eloi

    05/10/2012 à 07:29

  2. He ben, ca ne fera pas de mal de changer de décodeur….. Quand on voit qu’une Dreambox 500 avec le firmware Enigma (donc bricolé par des amateurs) est 5x plus reactifs et a bien plus de fonctions que le décodeur hig-end de Cablecom, je me demande si c’est Cablecom qui se fout de nous ou si c’est Kudelski qui se fout de Cablecom !

    Grogeek

    05/10/2012 à 08:01

    • les offres officielles ont toujours été techniquement bien en retrait, ce qui peut en partie s’expliquer par le public cible, mais c’est vrai que Cablecom avait deja bien du retard par rapport à Swisscom TV, qui n’est pas un modèle d’ouverture non plus

      martin

      05/10/2012 à 10:02

  3. Attention au prix de location de la boiboite !

    Cela risque de faire mal, et le premier prix cela sera avec un bouquet de chaînes Tv minuscule !

    Et par dessus tout ils ne sont pas capable de donner la date de lancement, entre fin 2012 et début 2013, c’est n’importe quoi, tout à fait dans les habitudes de l’ex crabe aux pinces rouges qui a muté en un artichaut bleu.

    Tricoline Le Chat

    05/10/2012 à 08:45

    • Je ne vois pas pourquoi le prix de la location de la mediabox ferait mal ? Je pense qu’elle sera fournie gratuitement comme c’est le cas aujourd’hui…

      Je préfère que cette plateforme soit bien testée et que nous ne servions pas de beta-testeur

      fds83

      05/10/2012 à 11:07

      • Au Pays-Bas, Horizon est disponible pour l’instant uniquement avec une offre Triplay http://www.upc.nl/pakketten/. Enfin UPC Cablecom m’a dit ce qui est proposé comme offre aux Pays-Bas ne l’est pas forcément en Suisse. Ce qui sur selon le PDG de Liberty Global la box devrait être un peu plus cher qu’actuellement

        Julien.J

        05/10/2012 à 13:59

    • Ce n’est actuellement pas possible de connaître l’offre. Nullement possible de connaître le prix et encore moins les bouquets. Restez prudent…

      Sergio Guerriero

      05/10/2012 à 19:44

  4. Il y a quand même un truc qui me fait rigoler: Il n’ y aucunement besoin de changer de décodeur pour proposer dès maintenant le visionnage sur Tab, ordi et Phone. AUCUN !

    Grogeek

    05/10/2012 à 10:30

    • Exactement, sauf qu’on ne peut pas piloter la box avec. Avec Horizon TV, l’application permettra de consommer la TV partout en Suisse en se connectant à un login en ligne. Comme ce qui se fait actuellement aux Pays-Bas avec Horizon.tv

      Sergio Guerriero

      05/10/2012 à 19:46

  5. Personnellement j’ai viré le boîtier désuet de cablecom pour un enregistreur Samsung avec cl+..et ça marche nickel. Bye bye la location abusive dz boîtier!

    freemoto

    05/10/2012 à 13:31

    • J’ai eu également un graveur Samsung dernière génération avec Ci+. J’ai fais le test durant plusieurs mois afin de le comparer à l’offre Power Comfort. C’est un poil plus cher et le Double Tuner DVB-C n’est pas au rendez-vous malheureusement. En revanche, le SmartHub et la TV sociale est gigantesque. Sans oublier le Dual TV avec tablette Samsung ou encore la gestion à distance. Ca me fait vaguement penser à Horizon TV ce qu’offre le couple Smart TV tiens.

      Sergio Guerriero

      05/10/2012 à 19:41

      • C’est quoi le modèle de vos enregistreur,graveur? Histoire de pas acheter des trucs qui ne marchent pas

        Djax

        05/10/2012 à 22:41

      • C’est quoi le modèle de vos enregisteur-graveur-télé avec port usb qui permet l’enregistrement? Histoire d’acheter des trucs qui marchent

        Djax

        05/10/2012 à 22:43

      • Samsung BD-8900. Je le mets d’ailleurs en vente. C’est un très beau produit. Sauf qu’il n’y a pas de Double-Tuner C malgré que ce soit inscrit sur la fiche. A moins que je ne sois capable de l’avoir réglé: http://www.fr.ricardo.ch/acheter/audio-tv-et-video/enregistreurs/graveurs-dvd-avec-disque-dur/des-81-gb/lecteur-graveur-hdd-et-blu-ray-3d-samsung-bd-d8900/v/an689112932/

        Sergio Guerriero

        06/10/2012 à 09:50

      • J’ai pris le Samsung BD -E8300. Il fonctionne parfaitement. On peut le connecter en wifi/RJ r45 et profiter du Net sur la TV, notamment de youtube.

        Il a bien un double tuner, le hic, c’est que Cablecom crypte les chaînes (même les gratuites! Pas fair-play ça), ce qu fait que l’appareil n’arrive qu’à décrypter qu’une chaîne à la fois (une seule carte CL+). Du coup, impossible d’enregistrer une émission et d’en regarder une autre en même temps. Mais c’est le seul défaut! Sinon, on peut aussi faire pause (timeshift), etc…

        J’ai acheté la carte CL+ de cablecom (99 frs), et pris l’abo mini (ça me suffit!) Frais mensuel: 0frs (à part les 25 frs de base cablecom). Qui dit mieux?

        freemoto

        06/10/2012 à 16:56

  6. Moi j’habite Yverdon, donc pas boîtier pas de télé !
    Pas de bras pas de chocolat si je le prends c’est parce que je pourrais enlever le modem routeur wifi !

    Martinez Jose

    05/10/2012 à 15:43

  7. Il existe une page Facebook non officielle concernant Horizon TV pour la Suisse. Des tests, vidéos et quelques photos. Sympa! Vu ici pour informations: https://www.facebook.com/pages/UPC-Cablecom-Horizon-TV/353315998089266?bookmark_t=page

    Sergio Guerriero

    05/10/2012 à 19:48

  8. [...] la veille du lancement de son projet multimédia Horizon, UPC Cablecom va profondément modifier le paysage télévisuel helvétique, comme il l’explique [...]

  9. [...] carton d’invitation pour le lancement de sa solution multimédia Horizon, que nous avons déjà présenté en partie ici. L’invitation, reproduite ci-contre, se présente sous la forme d’une sorte de ticket [...]


Laisser un commentaire