Samsung lance un Galaxy S3 compatible 4G LTE

  • Post last modified:06/10/2012
  • Post comments:22 commentaires
Le superphone Samsung Galaxy S3.
Le superphone Samsung Galaxy S3 devrait bientôt etre disponible en version 4G.

Il fallait s’y attendre. C’est chose faite. Le numéro un mondial des smartphones lancera en Europe en novembre une version 4G de son best-seller le Galaxy SIII. Ce modèle sera compatible avec une multitude de gammes de fréquences LTE du vieux continent, assurant une couverture et un roaming de qualité… Il n’y aura donc plus de rouge dans ce tableau.

Cela permettra aux Français de profiter de la 4G, ce qui ne sera pas possible dans ce pays avec l’iPhone 5 compatible avec une gamme de fréquences réduite. En Suisse, l’ultime smartphone pommé sera compatible LTE grâce au 1800 Mhz. Samsung n’a pas annoncé la disponibilité de son superphone pour l’Helvétie.

Cet article a 22 commentaires

  1. MacNique

    Il ne reste donc plus aucun avantage à apple soit doit encore s’excuser pour ses cartes foireuses…

  2. Plouc

    intéressant, mais je demande à voir les prochains lumia de nokia

  3. Alexandre

    La force d’Apple c’est d’être le concepteur logiciel et matériel, ce qui lui permet d’optimiser au maximum ses appareils comme personne. Et à l’opposé, la force de Samsung, c’est d’être le concepteur et le fabricant matériel, ce qui lui permet de réagir plus vite que ne le pourra jamais Apple.
    Chacun joue avec le jeu qu’il a en main. Mais à la vitesse à laquelle évolue les technologies, je me demande si la vitesse de réaction ne va pas de plus en plus primer sur l’optimisation de l’interaction logiciel – matériel. La puissance de chaque nouvelle génération de processeurs compensant facilement, et d’une façon plus économique, l’efficacité du logiciel. De plus, ça correspond mieux aux attentes du marché qui est avide de la dernière nouveauté…

    1. pascal

      bon le marché n’est pas extensible à l’infini, je m’imagine mal qqun remplacer son SIII si tôt par cette nouvelle version, indépendament de savoir si la technologie en vaut la peine ou pas. La force de Samsung a effectivement toujours été de réagir rapidement aux nouveauté de la concurrence mais là j’ai quand même l’impression que depuis qq mois on ait arrivé à un seuil technologique, sans grand pas en avant. Donc peut être que le logiciel va enfin nous offrir du nouveau.

  4. A(c)a

    Et là, Samsung, il ne se fichent pas un peu de la tête des clients qui viennent juste d’acheter leur Galaxy S3 ? Si Apple avait sorti un iPhone 5 sans LTE et qu’ils auraient mis sur le marché (4-5 mois après) un modèle supportant cette norme, j’en connais au moins un (suivez mon regard) qui aurait crié au scandale :-).. Deux poids, deux mesures….

  5. Medclass01

    Faut surtout tout racheter, lol ! Sympa pour ceux qui viennent d’en faire l’acquisition…
    Mais c’est un faut argument, au même titre que la NFC.
    De toute façon, selon l’Arcep la 4G en france c’est pas avant 2020 pour atteintre 75% du territoire.
    En outres, Bouygues à fait la demande il y a peu pour réutiliser les fréquences 2G au profit de la 4G, auquel cas l’iPhone fonctionnerait bien sur ce réseau, mais pas avant longtemps.
    http://www.lemonde.fr/technologies/article/2012/10/01/convertion-des-frequences-2g-en-4g-l-arcep-a-six-mois-pour-decider_1768414_651865.html
    D’ici que la 4G soit opérationnelle la bas, on en sera à l’iPhone 9 ou au Samsung 44… 😉

  6. tribe

    comme quoi Apple dicte encore et toujours l’évolution du marché, content que Samsung se mette à niveau

  7. YaYa

    Pas vraiment… L’iphone propose une version non aboutie du 4g… Alors que celle du Samsung fonctionne partout…

    1. A(c)a

      Reste à prouver qu’elle fonctionnera partout (cf. le poste de Medclass01) un peu plus haut… LTE, NFC, même combat.. C’est bien beau mais pas encore prêt à être utilisé par la grande masse des consommateurs ..

      1. jean-luc

        Le NFC a déjà des applications et des pays l’utilise comme moyen de paiement….les fabricants n’attendent pas la Suisse.

    2. Medclass01

      Fonctionne ou fonctionnerait éventuellement ?
      C’est quoi le problème avec l’iPhone ?

      1. Xavier Studer

        Une bande de fréquence limité à 1800 Mhz.

  8. caro

    ah ben c’est sympa pour ceux qui l’on deja acheté !

  9. lancelot

    Elle fonctionne “partout” ! ou exactement ? y’a pas de réseau 4G pour le moment et la 3G ne fonctionne même pas partout… Faux débat

  10. Nycko

    Futile LTE, on a déjà pas un 3g+ correct en suisse……et même le 3g a des ratés….Tout le monde habite pas dans les quelques villes testées pour la 4g….

  11. Guiseppe

    La 4G est prévu dans les grandes villes debut 2013 donc pas totalement inutile à prendre en compte dans le futur achat de smartphone pour la population concernée

  12. Ibrahim

    J’attend toujours que sunrise change ces antennes pour avoir la 3G où j’habite ( ils ont dit fin 2012) donc la 4G attendra.
    En plus on nous fera sûrement payer un prix Premium ….
    Des infos sur les tarifs de swisscom ou autres?

  13. Mick_co

    La 4G sera un argument pour les hôtels ou centres commerciaux, partout où on pourra dépenser de l’argent, il y aura la 4G

  14. YaYa

    Pour Swisscom, tu as déjà la réponse, puisque les nouveaux abos “unlimited” sont prévus pour la 4G… pour les plus chers, la bande passante maximale promise ne pouvant être atteinte que l’an prochain, grâce à la 4G, qui est donc de fait déjà incluse dans les prix actuels.

  15. cris

    est-ce que aujourd’hui le samsung galaxy s3 est équipé d’une 4g compatible avec la suisse ???
    ou faut-il attendre le prochain…

    1. Xavier Studer

      Il faut attendre.

  16. minuss17

    Personnellement j’attends ce S3 avec impatience pas pour le LTE (quoique) mais plutôt car il aura 2Go de mémoire Vive à la place du 1Go présent actuellement.
    Sinon Jeudi on devrait savoir si un S3 mini verra le jour ou pas, afin de répondre à une demande grandissante

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.