Le blog high-tech et telecom de Xavier Studer

Société de l'information et multimédia en Suisse.

Smartphones: Huawei mise d’abord sur l’autonomie

avec 6 commentaires

Huawei Ascend D2: avec une batterie de 3000 MAh. Priorité à l'autonomie.

Huawei Ascend D2: avec une batterie de 3000 MAh. Priorité à l’autonomie.

Les constructeurs de smartphones et de tablettes chinois ne cessent de s’améliorer. En février dernier à Barcelone, Huawei surprenait son monde en proposant l’Ascend D, un des modèles les plus rapides du monde. Cette fois, il présente à la grande foire multimédia CES de Las Vegas son Ascend D2.

La lecture du communiqué de presse du puissant groupe est intéressante: «Avec notamment la technologie propriétaire de Huawei qui permet une gestion intelligente des batteries et une technique de partage rapide, Huawei tient son engagement de mettre une technologie de pointe à la disposition de ses clients à travers le monde». D’emblée, l’Asiatique insiste sur l’autonomie.

Il semble d’ailleurs utiliser sa technologie sur tous les smartphones, animés par tous les systèmes, comme on peut le lire dans cet extrait de communiqué ci-dessous:

Publicité


Windows 8 et Ascend D2

«Sur son stand au CES, Huawei présente son premier smartphone Windows 8, l’Ascend W1, qui offre une alternative plus intelligente avec son CPU Qualcomm Snapdragon dual-core 1,2 GHz et GPU Adreno 305, son écran LCD IPS à 4 pouces et sa batterie 1950 mAh avec 470 heures d’autonomie à l’état de veille, soit la plus longue durée de sa catégorie.»

Pour ce qui est des mobiles Android, il devrait faire encore mieux. En effet, son Ascend D2 est équipé d’une monstrueuse batterie de 3000 mAh. Ce modèle propulsé par Android 4.1 peut en outre compter sur un écran de 5 pouces Full HD et sur un capteur photo de 13 millions de pixels, qui serait particulièrement sensible en basse lumière. Etanche, il ne serait cependant pas compatible 4 G.

Un écran de plus de 6 pouces

Publicité


Enfin, le Chinois lance son Ascend Mate, un gigantesque smartphone doté d’un écran de 6,1 pouces pour une résolution de seulement 1280 x 720 pixels. Attention toutefois, car comme le Lumia 920 de Nokia, il serait possible de l’utiliser avec des gants. Un accu de plus de 4000 mAh lui donnerait une autonomie considérable…

Bref. Les constructeurs Chinois, par exemple ZTE en passant, n’ont pas fini de nous surprendre en progressant à la vitesse de la lumière. On constatera simplement que jusqu’ici, à la course à la fiche technique, cette fois, Sony semble faire la course seul en tête…

Xavier Studer

 

 

Rédigé par Xavier Studer

10/01/2013 à 06:59

6 réponses

Souscrire aux commentaires via RSS.

  1. Je vais attendre de voir ce que donnera le Galaxy S4 ou le Motorola/Google X je sais plus quoi. Le Sony est quand même grand, plus long que le S3 :-/.
    Un S4 de la même grandeur que le 3 avec partage de l’écran et stylet serait bien :-)

    Eric

    10/01/2013 à 07:26

  2. Dommage que le marché ne dicte que des modèles hauts de gamme avec des écrans plus grand que 5′.
    C’est démentiel !

    hanslepire

    10/01/2013 à 08:09

    • Celui qui fait le marché, c’est le consommateur…

      Oreille

      10/01/2013 à 10:55

      • Oui c est claire, mais c est l opérateur qui dicte ce qui sera vendu avec subventions. Bien peu de monde achète un portable de plus de 300 francs cash.
        Le même hic pour Sony aux USA, 1 seul opérateur a opté pour 3 modèle seulement du cru 2012 avec forfait sur 16 et + combinés sortis en Europe

        Nycko

        10/01/2013 à 14:38

  3. Huawei arrive avec son hardware spécifique, sans que l’on sache pour autant si l’artifice est logiciel ou hardware.
    A suivre leur développement, la firme semble vouloir offrir de l’autonomie, comme une grande partie de ses concurrentes.

    De son côté, Samsung va proposer ses octo-puces Exinos 5 octa, soit deux quadcores, ARM Cortex-A15 pour la performance allié à un Cortex-A7 pour ne presque rien consommer: http://goo.gl/nVq14

    Bref, l’autonomie, c’est pour bientôt … Le seul qui m’a réellement contenté sur ce point précis, c’est le Note II.

    Oreille

    10/01/2013 à 11:11

  4. Bonjour
    Merci pour cette découverte
    Il semblerait que Huawei ait lancé son offensive! C’est quand même une grande idée de se lancer dans un smartphone disposant d’une grande autonomie, c’est le problème de certain smartphone dès que l’on fait plusieurs choses avec la batterie plonge!

    Téléassistance mobile

    11/01/2013 à 07:20


Laisser un commentaire