Google Maps évolue pour tenir compte de l’état des réseaux mobiles. Depuis la version 5.7, disponible depuis quelques jours, il est possible de télécharger les cartes d’une zone sélectionnée du GPS pour pouvoir naviguer sans connexion à internet, ce qui est toujours pratique à l’étranger pour éviter les frais de roaming.
Comment ça marche? Rien de plus simple. Il suffit de choisir le Menu Plus, puis de se rendre dans Google Labs et de cocher l’option “Téléchargement de zone de plan”. En cliquant longuement sur une zone et en passant par Google adresse, on peut alors télécharger une zone de la carte. Dommage qu’il ne soit pas possible de la redimensionner…
Super, l’astuce! Mais est-ce que ça marche aussi pour Google Navigation?
Ça c’est une bonne nouvelle !
Super, l’astuce! On n’utilisera pas nos mégaoctets et l’affichage de la carte sera certainement plus rapide. Mais est-ce que ça marche aussi pour Google Navigation?
Sa marche bien, par contre pour mon départ via ma position GPS, il se trouve à 4-5 km d’où je suis réellemnt -.- . Il y a une solution pour qu’il affiche ma position réelle juste?
Il faut quand même noter 2 contraintes :
– On ne peut pas sauver plus de 10 zones de 16 x 16km
– La sauvegarde est valable 30 jours.
Cela étant, c’est déjà un très bon début pour la navigation offline.
Apparemment, cette fonctionnalité n’est plus disponible sur le Labs de Google sous Androïd (février 2012). Quelqu’un peut-il me le confirmer, ou me dire comment la retrouver ?
allez sur paramettre de google maps de votre smartphone et cocher l’option