Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Tests: HTC Evo 3D ou LG Optimus 3D?

Le HTC Evo 3D, à gauche, dépasse le LG Optimus 3D sur certains tableaux.

Le HTC Evo 3D, à gauche, dépasse le LG Optimus 3D sur certains tableaux.

Après le test du LG Optimus 3D, voici celui du brillantissime HTC Evo 3D. Face à face, deux monstres de technologie propulsés par des processeurs à double coeur. Tous deux sont équipés de capteurs de cinq millions de pixels et d’écrans à couper le souffle et notamment capables de reproduire des images en relief. Que choisir?

Les amateurs d’HTC apprécieront outre le design de l’interface Sense la qualité de la finition de l’appareil, quasiment un modèle du genre. Du côté de LG, on a pensé 3D jusqu’au bout et on trouve un centre qui regroupe jeux, vidéos et démos en 3D, qui manquent cruellement sur l’appareil du Taïwanais…

Cerise sur le gâteau, les deux modèles sont propulsés par Android 2.3, probablement le système le plus avancé!

12 commentaires pour “Tests: HTC Evo 3D ou LG Optimus 3D?

  1. andros
    24/08/2011 à 12:07

    je ne comprends toujours pas quoi sert la 3d

    • Jean-Luc
      24/08/2011 à 12:41

      Andros, nous avons aussi 2 yeux, celà sert à distinguer la profondeur et la distance des objets, à quoi sert la musique stéréo ? en bien entre autre à définir l’endroit de la source sonore.

      La 3D est un supplément, je comprend pas que l’on dénigre ainsi la 3D, le fait que l’on dispose de nos jour d’appareil photo 3D ,de caméra 3D et d’appareil permettant la vision 3D est un plus, surtout que tout ces dispositif fonctionne parfaitement en 2D.Enfin, comme c’est pas Apple qui a sorti ces appareil, c’est donc obligatoirement de la daube…sinon celà serait une révolution…

      • Nycko
        24/08/2011 à 1:59

        Pour les téléphones l appareil photo 3d ok, mais inutile pour le visionnage. Minimum 7 8 10 pouces pour en profiter réellement.

      • sandra
        24/08/2011 à 5:45

        et voila l’autre naze qui nous ressort son complexe envers apple. Non la 3D ca prendra le jour ou cela sera au point techniquement.

      • Jean-luc
        25/08/2011 à 9:25

        Nycko, on est bien d’accord que sur un écran de quelques cm, on ne profite pas de la 3D, on croirait que les photos restes dans vos appareils…rien ne vous empêche de transférer vos photos sur un PC équipé pour la 3D (kit 3D Nvidia par exemple), sur une TV3D ou un projecteur, l’écran de l’appareil de prise de vue ne sert qu’a une prévisualisation.

    • stan
      24/08/2011 à 1:07

      A rien du tout, ce n’est qu’un argument marketing pour faire penser à la nouveauté. C’est un peu le problème de tous les constructeurs, techniquement il n’y a plus grand chose à faire.

  2. stan
    24/08/2011 à 1:12

    Si je peux me permettre, vous devriez être un plus plus critique et moins dithyrambique dans vos articles. On a chaque fois l’impression que le marché est chaque jour révolutionné alors que ce ne sont au mieux qu’un petit bon en avant. J’ai un peu de peine avec cette course la technologie qui ressemble à une fuite en avant.

  3. 24/08/2011 à 2:38

    Non je ne pense pas qu’il n’y ai plus grand chose à faire. Au contraire.
    Mais il est vrai que s’il y a une technologie que je ne comprends pas c’est bien la 3D sur un smartphone.
    Les effets de cette technologie est plus appréciable sur un écran de taille plus grande.

  4. Xavier Studer
    25/08/2011 à 7:17

    Voici le commentaire que m’a envoyé un interaute. Je n’ai pas connu ces problèmes. Le mieux dans ce cas est de prendre contact avec le service après-vente du magasin.

    J’ai acheté mon HTC EVO 3D il y a maintenant 2 semaines, je l’ai acheté chez pdaphone.Ch à 640.- sans abonnement. j’espérais qu’à ce prix là la qualité soit au rendez vous.
    Hélas chaque fois que je téléphone (je suis chez swisscom) mon téléphone décide aléatoirement de couper le micro et le haut parleur puis de raccrocher(c’est désagréable de raccrocher au nez de son responsable plusieurs fois de suite). J’ai essayé avec plusieurs numéros et rien n’y fait. J’ai contacté le support de HTC Europe et ils m’ont conseiller de réinitialiser les paramètres d’usine, ce que j’ai fait plusieurs fois en vain.

    J’en vient à ma question, est-ce un problème qui ne touche que moi? Y aurait il une mise à jour possible pour corriger ce problème? Dans le cas contraire je retournerais le téléphone au magasin.

    • GERAN
      05/09/2011 à 12:47

      AUCUN PROBLÈME POUR MOI

  5. GERAN
    05/09/2011 à 1:32

    j ai un htc evo 3d depuis 2 – 3 semaines ( iphone 3gs – x10 minipro – acer liquid (nu) – N97 – N95 ect..) et j avoue que se portable est une bombe ! ! mon dieu ! ! j ai longtemps ésité entre LG (QUI FAIT AUSSI DES TéLé 3D) ET HTC (qui si connais mieux en smartphone). . et le choix c est fait simplement sur la vitesse du processeur . . . je suis un bidouilleur et il est clair que HTC me comprend a se niveau . l appareille est sous sfr (malheureusement) mais ne devrais pas tarder a se débloquer tout seul . . l écran énorme s adapte parfaitement a la 3D qui est un véritable plus pour la photo et la vidéo. les jeux sont très intéressant . . la puissance du smartphone est très agréable navigation fluide htc sense fluide Multi-tache fluide . . . toute les applis compliqué du market sont maintenant plus agréable a utiliser je pense au musicien que je suis et je n ai aucun probleme a jouer avec : Causic spc ou rd3 meme four track est plus cool du coup mon iphone 3gs est dépasser par la puissance et la fluidité de mon htc

    j adore ! ! !

  6. Twoomax
    14/09/2011 à 2:52

    Avant toute chose arrêtez les commentaires du genre « ouais mais arrêtez avec la 3D, ça ne sert à rien » ou mieux « c’est pourri c’est pas encore au point ». Rome ne s’est pas faite en un jour, il faut bien commencer quelque part. On en est qu’au début de la 3D, alors laissez lui le temps de se perfectionner avant de juger. Imaginez si on avait dit à l’invention de la télévision « ouais mais c’est pourri y a pas la couleur et le son, en plus on s’en tout y a la vie dehors… » Regardez où on en est maintenant. Long fait partie des tous premiers jeux vidéos et maintenant on a des jeux d’un réalisme saisissant.
    Moi je suis très content de mon EVO 3D, et même si ça fait gadget j’e****** ceux qui sont pas contents ou qui me disent que ça sert à rien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :