De l’impact d’un réseau social comme Twitter

  • Post last modified:23/08/2011
  • Post comments:4 commentaires

L’impact des réseaux sociaux est parfois difficile à mesurer, tout particulièrement pour Twitter. En effet, un Tweet peut être émis de différentes plates-formes. Or, la plupart des outils de statistiques ne comptabilisent que le trafic provenant directement de Twitter et ne permettent pas d’avoir une vue globale. Problème.

La solution? Utiliser les statistiques fournies par des utilitaires comme TwitterFeed. Hier, j’ai battu un record en comptabilisant près de 150 clics (soit dans ce cas presque autant de visiteurs uniques) en provenance uniquement de Twitter. Tout de même quelque 10% de mon audience… Révélateur. Une manière comme une autre, par ailleurs, de fêter le 1000e Tweet lancé sur mon fil Twitter.

Cet article a 4 commentaires

  1. Warrior

    twitter devient incontournable. tout les matins je jette un coup d’oeils sur les sujets qui m’intéressent

    1. mike

      comment vous faites pour vous y retrouver dans tout ce lot de tweet ? si on s’abonne à plusieurs sources il faut quasiment être tout le temps dessus pour suivre

  2. Eric

    En faisant une recherche avec un hashtag style: #android ou simplement :android

  3. Eric

    En faisant une recherche simplement. Si les tweeters ont mis les hashtag #exemple tu trouveras ce que tu veux

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.