L’explosion du streaming se poursuit

  • Post last modified:07/04/2019
  • Post comments:8 commentaires
Google Music: 100% streaming.
Google Music: 100% streaming est déjà proposé aux Etats-Unis en bêta pour garder sa musique sur la toile. Et l’écouter en déplacement.

Ecouter ou regarder des médias en streaming, c’est-à-dire en ne téléchargeant pas le titre sur son disque dur est en plein essor. Selon différentes études, cette manière de consommer les médias a désormais dépassé le téléchargement. En France, selon une étude de l’institut GFK citée par l’AFP, 51% des écoutes se font en streaming.

Cette pratique risque de saturer encore davantage les réseaux mobiles en cas de forte demande. Dans quelle mesure des services comme Google Music ou Amazon, s’ils arrivent en Europe, ne vont-ils pas complètement engorger les antennes… Une raison de plus de déployer la téléphonie de quatrième génération? Ou de conserver ses titres sur son mobile…

Ecoutez ce sujet extrait de l’émission “On en parle” diffusée le 9 août 2011 sur RSR La Première:

Cet article a 8 commentaires

  1. Alois

    j’utilise deezer, c’est vraiement cool. j’écoute plus les radios musicales. c’est l’avenir!

  2. Fabio

    L’extrait de “On en parle”.. En streaming?!?

    1. Xavier Studer

      Oui. Le fichier est directement repêché sur les serveurs de la RTS

  3. muni

    on veut surtout des forfaits qui permette d’en profiter !

  4. Stef

    excellent sujet en streaming,,, ;o)

  5. PatJay68

    on pourrait imaginer aussi un mix des deux. J’aime aussi bien regarder certaines vidéos en streaming, et en même temps j’apprécie mes podcasts pré-enregistré dans mon smartphone

    Pour moi, l’important c’est le contexte qui doit amener la technologie correspondante.

  6. grogeek

    Je le fais depuis plusieurs années avec mon NAS Synology.

  7. Julio

    Le streaming peut être génial si on ne bouge pas trop. Mais lorsque on bouge beaucoup, comme moi qui prend tous les jours le train entre Yverdon et Genève, il y a vraiment trop de coupures réseau. Donc pas encore utilisable dans mon cas. De plus, la batterie de nos smartphones et autres tablettes en prend un sacré coup lors d’écoute en streaming 3G. Par contre, si l’on reste à la même place, avec un bon réseau, pourquoi pas, c’est sûrement l’avenir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.