Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

L’application Swiss Charity récolte 2500 francs

L'application Swiss Charity.

L’application Swiss Charity.

L’application humanitaire Swiss Charity a récolté quelque 2500 francs, soit environ trois francs par utilisateur, selon un communiqué.  Ce petit programme présente en mode cover-flow différentes  organisations humanitaires et doit leur permettre de récolter des dons. Swiss Charity est aussi destinée à récolter des fonds afin de soutenir des projets en Suisse.

Encore un truc compliqué? Non! Rien de plus simple, il suffit d’envoyer un SMS surtaxé pour faire un don. En deux clics tout est réglé. Pas d’excuse du style, « j’avais plus de bulletin de versement » ou encore « j’ai cassé la mine de mon crayon »… A votre bon cœur ! Et ne dites pas que votre batterie est à plat!


SwissCharity: une page Facebook

Que devient l’argent? Selon Stéphane Blum, directeur d’ID mobile qui a piloté l’opération, 80% des fonds récoltés vont aux œuvres et 20% servent à payer les différents services, opérateurs, maintenance, développement et autres.

Allez faire un tour sur le site de Swiss Charity pour vous faire une idée.  Les concepteurs du programme ont aussi ouvert une page Facebook. Par ailleurs, l’application est disponible aussi bien sur l’App Store que sur l’Anroid Market.

Xavier Studer

 

7 commentaires pour “L’application Swiss Charity récolte 2500 francs

  1. 29/09/2011 à 10:27

    Concept intéressant que de se faire de l’argent sur des organisations humanitaires…

    • Xavier Studer
      29/09/2011 à 8:41

      Et dire qu’Apple prélève quelque 40% (30%+TVA) pour l’hébergement de ses applications sur son store…

  2. Free_Drop
    29/09/2011 à 2:38

    @noisequick: Il me semble que l’argent va à l’association à but non lucratif Swiss Charity qui gère le tout, donc je crois pas que c’est « se faire de l’argent sur le dos d’organisations » comme vous dites.

    Et à part ça, ils leur ont pas mis un flingue sur la tempe pour que les associations (genre World Vision) en fassent partie, ou je me trompe?

    En tout cas je trouve cette application très bien faite, simple et pratique. Même que j’ai fait un don, c’est pour dire…. Certainement moins contraignant qu’un BV à la poste, et aussi cette possibilité de mettre le montant qu’on veut, qui permet de contribuer, même modestement.

    Moi je dis bravo au concept.

    • 01/10/2011 à 10:54

      N’importe quoi, ID Mobile est tout sauf une association à but non lucratif!

      De plus, ces associations doivent encore payer pour y figurer chaque année.

      Mais bon, vos SMS surtaxés viendront enrichir la base de données d’ID Mobile et peut être que vous aurez le plaisir de vous faire appeler une fois pour un abonnement à Swiss Trafic 😉

      Important : si vous voulez être généreux, faites un versement par e-banking, le 100% de votre argent sera distribué! C’est comme pour les assurances maladie, ne demandez pas d’offre au travers des sites Bonus ou Comparis,,,

  3. Nycko
    29/09/2011 à 5:22

    Peut être parano mais cette fois je rejoint Noisequik…

  4. firebrand
    30/09/2011 à 3:23

    @Noisequik et Nycko

    Et quand bien même? Au final, des associations humanitaires touchent un peu plus d’argent que si cette appli n’existait pas…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :