Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Applications mobiles: ces Suisses qui cartonnent à l’étranger

Les applications d'ID Mobile cartonnent aussi à l'étranger.

Les applications d'ID Mobile cartonnent aussi à l'étranger.

La petite et très dynamique société vaudoise ID Mobile (Mogo) continue de faire un tabac planétaire. Après avoir été choisie par LG pour embarquer par défaut une application d’horoscope sur ses smartphones pour l’Asie, elle lance son programme météo dans les pays voisins.

Globalement, les chiffres sont assez impressionnants. Commençons par le programme le plus célèbre en Suisse, Swiss Traffic, partenaire occasionnel de la Croix-Bleue, qui a été téléchargé plus de 900’000 fois toutes plates-formes confondues.  Cette application compte dans le détail plus de 568’000 utilisateurs uniques sur iOS contre 234’000 sur Android.

Des millions d’utilisateurs
Au niveau international, c’est évidemment Horoscope Free qui cartonne puisque retenu par le fabricant de cellulaires LG. Au total, l’application compte plus de quatre millions d’utilisateurs uniques, dont 2,6 millions sur Android et 1,4 million sur iOS.

La lampe de poche ultime Flashlight LED, à peine lancée, a été téléchargée plus de 700’000 fois. A découvrir uniquement sur Android.

ID Mobile devrait enregistrer ses prochains records sur le secteur de la météo. Après les quelques 650’000 téléchargements de Meteo CH, Meteo FR déjà été téléchargée plus de 280’000 fois en France depuis son lancement récent. En Allemagne, Meteo DE totalise 46’000 téléchargements.

L’Italie, l’Espagne et la Grande-Bretagne
Et ID Mobile ne compte pas s’arrêter là puisque les Vaudois viennent de lancer leur application en Italie, en Espagne et en Grande-Bretagne. Alors que la première version iOS a déjà pointé le bout de son nez, celles pour le petit bonhomme vert suivront…

Enfin, ID mobile n’est pas à court d’idées originales, comme elle l’a encore récemment montré avec SwissShopping, qui pourrait bousculer le monde des paiements et de l’achat sur mobiles.

Précisons pour terminer qu’ID Mobile est particulièrement active dans le domaine de l’humanitaire. Son application Swiss Charity, téléchargée quelque milliers de fois, a permis de récolter des milliers de francs pour des bonnes causes. Récemment encore, Stéphane Blum, directeur commercial, a notamment lancé une opération pour les victimes du drame de Tatroz, comme rapporté dans 24 heures. Chapeau!

Xavier Studer

6 commentaires pour “Applications mobiles: ces Suisses qui cartonnent à l’étranger

  1. sven
    03/06/2012 à 9:40

    tiens ID Mobile, ca faisait longtemps.

  2. cayey
    03/06/2012 à 1:42

    Mogo c’est pas ceux qui nous telephonnait apres avoir telechargé des application à eux ?

    • eros
      03/06/2012 à 4:15

      oui ces sont bien eux

      • Oreille
        03/06/2012 à 4:53

        Mais ils n’insistaient pas outre mesure: chaque que j’ai décliné, ils ne m’appelaient plus. Donc correct, pour un fois.

  3. 04/06/2012 à 8:58

    La classe ces ptites applications météo! Je me rend assez souvent en IT et ES, les infos sont fiables et en plus le layout est vriament sexy! Mode panoramique ++

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :