IFA 2011: la tablette la plus mince et la plus légère signée Toshiba

  • Dernière modification de la publication :05/09/2011
  • Commentaires de la publication :13 commentaires
La tablette Toshiba AT 200 de Toshiba.
La tablette Android AT 200 de Toshiba.

C’est une petite surprise. Toshiba a dévoilé lors de l’IFA 2011 de Berlin une nouvelle tablette tactile propulsée Par Android 3.2 de Google. Il s’agit de la plus mince et de la plus légère du marché, battant de quelques poussières l’excellente Galaxy Tab 10.1 de Samsung et l’iPad 2 d’Apple. Elle ne mesure que 7,7 mm d’épais pour 558 grammes.

Cette AT200 est équipée d’un double processeur à 1,2 Ghz et permet d’accéder à l’internet riche. Les personnes l’ayant eu entre les mains ont plutôt été séduites, même s’il paraîtrait qu’elles ont constaté quelques petites saccades du côté du navigateur internet. Le prix n’a pas été dévoilé. AT 200: fiche technique.

La tablette Toshiba AT 200: un design partculier.
La tablette Toshiba AT 200: un design particulier.

Toshiba AT 200: connectique revue
Toshiba propose cette fois une vraie tablette avec le système d’exploitation prévu pour. L’accès direct à l’Android Market de Google et à ses 250’000 applications, dont peu sont optimisées pour ce genre d’engins, est un des changements notoires par rapport au modèle précédent.

Enfin, côté connectique, il faut souligner la présence d’un port micro-HDMI et du micro-USB pour la connexion à un PC. Le port conventionnel USB, qui caractérisait le modèle présenté il y a un an aurait disparu. Dommage car beaucoup trop rare sur ce genre de tablettes. Mais bon, compte tenu de l’épaisseur…

Xavier Studer

Cet article a 13 commentaires

  1. Romuald

    vous remarquerez, plus mince qu’un Ipad 2, plus légère et tout le reste… Pouf pouf!

    1. mike

      merci d’éviter de toujours lancer ces guéguéres stériles

    2. Niklaus

      Encore un de ces malheureux pro Apple, c’est déplorable

  2. domibe

    Un produit sérieux, mais dommage du peu d’applications Android compatibles avec les tablettes. Mais ça progresse et c’est tant mieux.

  3. Phil

    Faux..!!! Les tablettes les plus légères sont les GALAXY TAB de SAMSUNG..! Elles tellement légères et minces qu’elles sont invisibles au Salon de Berlin..!!! lol

  4. grogeek

    Le port USB Host est quand même super pratique.
    Avec mon D90, j’ai pu récup mes photos cet été, le soir à l’hôtel sur mon Acer a500 et la prise micro-hdmi pour pouvoir les mater ‘en grand’ sur la TV c’était top.

    Du coup, je dirais: sans adaptateur, c’est le bonheur !

    1. bg

      passionant tout cela

    2. Stan

      Tiens, moi je branche directement mon apn sur la tv. Ça vous fait donc cher l adaptateur 🙂

  5. Julio

    Jolie tablette, enfin de la concurrence sérieuse pour l’iPad entre la Galaxy Tab et celle-ci. J’avais testé la Folio l’année passée, elle faisait peur à voir. Content de voir que Toshiba a remonté la barre. J’aime beaucoup son design, sa connectique est fournie, je la testerai bien lorsque je la croiserai en magasin.

  6. Stan

    Attendons le prix mais oui interressant comme tablette

  7. André

    Intéressant ! dommage, on est toujours frustré dans ce genre de présentation, car personne ne dit jamais rien sur le prix. Suis curieux de voir cet objet, en espérant qu’il sera enfin abordable…

  8. Pascal

    D’ici Noël, tous les constructeurs devraient annoncer de nouvelles tablettes plus puissantes.

    Pour le moment ce n’est pas le top niveau vidéo HD

    Ce que je crains, c’est que pour finir ces machines vont chauffer comme les PC

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.