Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

IFA 2011: la tablette la plus mince et la plus légère signée Toshiba

La tablette Toshiba AT 200 de Toshiba.
La tablette Android AT 200 de Toshiba.

C’est une petite surprise. Toshiba a dévoilé lors de l’IFA 2011 de Berlin une nouvelle tablette tactile propulsée Par Android 3.2 de Google. Il s’agit de la plus mince et de la plus légère du marché, battant de quelques poussières l’excellente Galaxy Tab 10.1 de Samsung et l’iPad 2 d’Apple. Elle ne mesure que 7,7 mm d’épais pour 558 grammes.

Cette AT200 est équipée d’un double processeur à 1,2 Ghz et permet d’accéder à l’internet riche. Les personnes l’ayant eu entre les mains ont plutôt été séduites, même s’il paraîtrait qu’elles ont constaté quelques petites saccades du côté du navigateur internet. Le prix n’a pas été dévoilé. AT 200: fiche technique.

La tablette Toshiba AT 200: un design particulier.

Toshiba AT 200: connectique revue
Toshiba propose cette fois une vraie tablette avec le système d’exploitation prévu pour. L’accès direct à l’Android Market de Google et à ses 250’000 applications, dont peu sont optimisées pour ce genre d’engins, est un des changements notoires par rapport au modèle précédent.

Enfin, côté connectique, il faut souligner la présence d’un port micro-HDMI et du micro-USB pour la connexion à un PC. Le port conventionnel USB, qui caractérisait le modèle présenté il y a un an aurait disparu. Dommage car beaucoup trop rare sur ce genre de tablettes. Mais bon, compte tenu de l’épaisseur…

Xavier Studer

Quitter la version mobile