Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

iPad 2 chez les opérateurs: le début de la grande braderie?

L'iPad 2 chez Swisscom.
L’iPad 2 chez Swisscom.

Les opérateurs vendent dès aujourd’hui l’iPad2. Et alors? Et bien Swisscom et Orange l’ont annoncé par communiqué. Cette information n’est pas anodine. J’observe le prix de l’iPad depuis un certain temps et je viens de constater des baisses chez Fust et me semble-t-il chez Interdiscount.

Ou Apple ne parvient pas à écouler une tablette dont les limites peuvent être rebutantes, voire rédhibitoires, notamment sur internet. Ou alors, un nouveau modèle est en préparation. Il faut par ailleurs relever que selon différentes indiscrétions, qui auraient filtré sur la toile, la production aurait été revue à la baisse.


C’est d’ailleurs peut-être une question d’utilité. Certes l’iPad permet de jouer, de regarder des vidéos ou de consulter des documents très efficacement, mais n’a en aucune manière un facteur de productivité comparable à un simple netbook deux fois moins cher.

Peut-être que ce marché commence simplement à saturer et qu’il va falloir proposer des tablettes vraiment utiles. La Sony S est un exemple intéressant de ce qu’on peut-faire en matière de télécommande universelle (test). Mais là aussi, c’est peut-être un marché qui a ses limites…

Xavier Studer

Quitter la version mobile