T’es plutôt iPhone 5 en Allemagne ou Iconia Tab en Suisse?

  • Post last modified:09/10/2011
  • Post comments:11 commentaires

En lisant le 20 Minutes d’hier, je suis tombé sur une petite news que j’ai renoncé à donner le même jour. Un opérateur allemand lance les pré-commandes de l’iPhone 5. J’ai préféré parler d’une tablette d’Acer vraiment disponible en Suisse immédiatement chez Swisscom… Bref, la technique de battage et de buzz d’Apple fonctionne toujours à merveille puisque, en rédigeant ces lignes, je participe aussi au buzz autour du prochain iPhone…

Cet article a 11 commentaires

  1. Lucas

    encore et toujours apple et son iphone. Ras le bol! en plus ça fait cinq fois qu’ils présentent le même phone!

  2. caro

    c’est quoi ces articles totalement vides et sans intérêt ? C’est clair que si votre source d’info est 20 Minutes ce blogue ne va pas gagner en qualité.

    1. Xavier Studer

      Ca illustre simplement les techniques de communication d’apple… Et les choix qui se font en matière d’information

  3. popy

    Et Apple nous fait à nouveau croire qu’ils ont perdu le prototype de l’Iphone 5 dans un bar, du déjà vu l’année passé. Qu’ils fassent un tout nouvel Iphone au lieu de sortir chaque année les même mensonges et le même marketing, sans parler de leurs plaintes. Mais bon, heureusement que la concurrence est là pour faire avancer les choses. Apple croit trop à un monde 100% Iphone, à voir leur côté fermé, même leur bluetooth est incompatible avec d’autres marques, c’est vraiment désespérant. Pour sa que je ne prendrai jamais d’Iphone.

  4. Bertrand

    À parler d’Apple autant souligner qu’ils viennent à dire qu’Android leur appartient vu qu’un de leur ingénieur travaillait il y a 20 ans dessus lol ! Ça doit être dur à avaler qu’ Android est une réussite et qu’il bouffe les parts de marché de la pomme.

    1. mike

      aîe et dire qu’Apple va être la marque qui aura vendu le plus de smartphone cette année, ca doit donner des complexes hein ?

      1. Alexandre

        Ce que tu ne comprends pas, et ce que ne peut pas comprendre un fan aveugle d’Apple, c’est que les gens sur Android ne vénèrent pas une marque, les utilisateurs Android sont fiers de leur système d’exploitation, des fonctionnalités, de sa puissance et de la liberté qu’il offre. Le hardware n’est qu’un support. Sous cet angle, on se fiche éperdument qu’une usine Apple fabrique plus de smartphones que Samsung (qui en plus, à lui seul, le talonne à quelques %). Ce qui nous intéresse (et encore, c’est une façon de dire, je crois qu’on en a plus rien à faire d’Apple), c’est qu’Android est loin… très loin… et de plus en plus loin, devant l’écosystème Apple, et que donc, cela nous offre de plus en plus d’applications, de choix de téléphones différents, de différentes marques, d’accessoires et de possibilités, le tout pour répondre à nos moindres spécificités. En gros, nous, c’est le produit qui s’adapte à nos besoins, pas le consommateur qui doit dire “Oui Amen” car il n’a pas le choix. J’espère, mais je pense que tu comprends désormais mieux, mon chez Mike, comme on se fiche, éperdument, du fond de ton commentaire. J’espère juste, avec naïveté sans doute, que ma réponse t’aidera à comprendre certaines choses.

  5. geek

    Ce n’est pas plutôt de l’opportunisme de l’opérateur dans ce cas là ? Parce que oui Apple arrive à faire du buzz sans rien communiquer ni donner d’infos, le reste c’est du brodage médiatique

  6. popy

    Bien sur que c’est juste médiatique, les journaliste devraient se calmer, la révolution c’était il y à 4 ans, maintenant se n’est plus que du déjà vu. Vous verrez lors de la sortie du prochain Iphone, on en parlera dans tous les journaux et même au JT! Alors que quand il y à des autres produits haut de gamme et supérieur à ce dernier, ils s’en foutent, ils en n’ont pas tant parler de se qui se passe à Berlin et du Galaxy Note qui est tout de même un nouveau produit inédit (et non, se n’est pas seulement un gros smartphone de 5,3′ et même s’il n’a pas grand chose de différent à un smartphone ou à une tablette). Se n’est pas de la mauvaise foie, mais faut arrêter de montrer que l’Iphone et cacher les autres produits qui ont autant de qualités, les gens pensent qu’il y a que l’Iphone de bien, heureusement que sa commence à changer, mais il faut aussi que sa change au niveau médiatique.

  7. Samci

    Bonjour,

    Je me permet de vous faire une remarque simple et constatée à plusieurs reprise.
    Hormis le marketing, il y a une simplicité d utilisation de l iPhone pour qqn qui n’est pas branché high tech.

    Je pense que les 2 systèmes ont leurs avantage et inconvénient.

    1. Xavier Studer

      Vous avez raison

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.