Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

L’iPhone 5 n’est donc qu’un iPhone 4S! Seulement?

Apple a donc présenté hier soir sa nouvelle mouture de l’iPhone qui ressemble, au système d’exploitation près et à ses manques, à de nombreux modèles sous Android… Huit millions de pixels, puce HSPA moins performante que celle du Galaxy SII, double processeur: du déjà vu partout!

Même au niveau du design, Apple reprend son iPhone 4 en soignant cette fois son antenne qui a fait couler tant d’encre.  Apple nous refait le coup des iPhone I, 3G et 3Gs.  Autre confirmation pour les possesseurs de l’iPhone 4 qui parfois se cachent la vérité: l’antenne n’était pas optimale puisqu’Apple la modifie…

Copié sur Android

Synchronisation de ses documents, de ses contacts ou reconnaissance vocale? Demandez à Google pour voir! Soyons sérieux, rien n’impressionne dans cet iPhone 4S, même pas les 200 nouveautés d’IOS 5 souvent très inspirées d’Android. Mais attention car ce début d’analyse est peut-être un peu trop rapide et réducteur.

En effet, la grande force d’Apple est de proposer des appareils simples à utiliser. S’il offre à ses fans à nouveau une telle approche avec son iOS 5, le nouvel iPhone sera animé par un système redoutable, malgré ses casseroles habituelles. Qui plus est, certaines nouveautés d’iOS, comme l’intégration de Twitter sont prometteuses!

Attendre la réponse de Google

Reste une magnifique opportunité pour Google et les autres concurrents qui bénéficient grâce à Android 2.3 d’une magnifique base de travail, stable puissante, moderne et nettement plus légère qu’iOS d’Apple. La balle est dans le camp de Google, qui fourbit déjà ses armes.

Les hostilités sont d’ailleurs annoncées pour dans quelques jours seulement. Le nouvel Android 4.0 risque bien de mettre cette fois tout le monde d’accord surtout s’il est couplé à un système de partage des fichiers à la Dropbox. La lutte s’annonce acharnée et le consommateur a tout à y gagner!

Xavier Studer

88 commentaires pour “L’iPhone 5 n’est donc qu’un iPhone 4S! Seulement?

  1. misterdbma
    05/10/2011 à 7:00

    Xavier…..tu vas te faire incendier…….. bonne chance…..

  2. grogeek
    05/10/2011 à 7:31

    Apple a respecté la Comission EU qui demandait que les phones puissent être chargé avec tous les même chargeur en Micro-USB…. sauf qu’Apple, c’est un adaptateur en plus à 9€. Ils sont fort pour se faire du cash….

    Le système de iMessage est la version Apple de BBM (BlackBeryy Messenger).

    Ceci est une révolution

    • Jean-Luc
      05/10/2011 à 7:38

      Ou tout simplement WhatApps ou chomps sms qui permet de la faire sur plusieurs plateformes différentes

      • grogeek
        05/10/2011 à 2:26

        WhatsApp est PAYANT a partir de la 2eme année. Il faut lire les pitits caractères des licences…

      • Jean-Luc
        05/10/2011 à 4:06

        et bien,il y a toujour Chomps SMS et vous pouvez aussi utiliser les sms gratuits du webmail de votre provider avec netsms, et c’est pas interdit d’acheter WahtApps…..les Imessage ça marche qu’avec les Idevice….un peu sectaire ! non?

    • dlr
      05/10/2011 à 8:29

      faut un adaptateur?? vive les standards…

  3. 05/10/2011 à 7:33

    De toute façon, il y a une véritable guerre de religion entre les différents écosystèmes, et ça sans aucun réalisme ou franchise de part et d’autre. Tout article qui prononce un des deux noms maudits est condamné à se faire critiquer, c’est tout. Je reste persuadé que XS fait un excellent travail de passionné (puisqu’il n’est plus officiellement payé pour ça), avec une majoritaire neutralité, mais ça ne suffira jamais puisqu’on ne peut ménager la chèvre et le chou… 😉

    • grogeek
      05/10/2011 à 7:43

      Je ne sais pas si tu parles de moi, mais perso je m’en tape du système de l’attachement a un système.
      Ce que je veux ce sont les fonctionnalités !

      C’est bien pour cela que je suis passé par Android, Maemo, WebOS… Pas encore de BB pour moi car vu que j’ai un serveur exchange je ne peux pas m’y connecter sans payer un abo supplémentaire…

  4. oreille
    05/10/2011 à 7:47

    Merci, Xavier, de rester qui vous êtes.

  5. marc
    05/10/2011 à 8:17

    avec ce nouvel iPhone on voit simplement que les course à la technologie pure est terminée, et on ne va pas s’en plaindre. Après au niveau OS, ca sera effectivement intéressant à suivre, mais contrairement au lavage de cerveau que nous fait Studer, la part de marché d’Android et forcément condamnée à baisser à terme

    • grogeek
      05/10/2011 à 8:38

      Tu parles de Lavage de cerveau pour Xavier ?
      Pour un simple blog ????
      Ah bon, c’est lui qui injecte des millions dans la promo, qui organise le buzz planétaire ??
      tsst tsst tsst.

  6. MonBug
    05/10/2011 à 9:18

    Passé les soit-disant manques habituels soulevé par les utilisateurs Android (flash, fermeture et j’en passe), que manque t’il à cet iphone 4S ? J’entends d’un point de vue technique et capacité (et autonomie). Et pas question design. Car là on touche à la subjectivité, et à question de goût..

    • grogeek
      05/10/2011 à 2:28

      Côté technique justement: bridage du bluetooth (echange de fichier, contact, etc impossible) et absence de DLNA présent sur TOUTES les nouvelles TV !!
      Si tu veux utiliser AirPlay, faut acheter un accessoire pour la TV… aTV

  7. logan211
    05/10/2011 à 9:39

    Encore une fois la plupart des commentaires sont hors propos…. oui je suis d’accord que je m’attendais à mieux question hardware…. mais bon passons. Le reste est vraiment au niveau (surtout siri). Ce qui fait la force d’Apple reste incontestablement l’écosystème. L’intégration de la musique, video etc. (sans oublier l’app store qui est 3-4 mieux que android market). L’intégration de tout ça entre les appareils est juste inégalé. Ayant un mac book air et un htc désire je suis bien placé pr savoir ce que ça veut dire….. alors svp un peu d’objectivité (surtout de la part de xavier, je vois que depuis que vous avez quitté RTS vous avez clairement choisi votre camp. Dommage un petit peu plus d’objectivité ne ferait pas de mal).
    Et svp arretez de parler de l’absence de flash…. Iphone user do not care about it!

    • Mx
      05/10/2011 à 9:51

      Ben si, Iphone user care about it.
      C’est entre autre pour ça que là je laisse tomber mon 3GS (soit mon 3ème Iphone).
      Plus l’impression d’être un peu pris pour un âne, à force, ça lasse. Quitte à faire gagner des milliards à qqun, autant que ça ne soit plus Apple

    • dal
      05/10/2011 à 10:43

      C’est surtout les apples zealots qui croient qu’ils n’ont pas besoin de flash. Tout les utilisateur normaux se ruent sur chaque application capable d’afficher du flash (ce qui fait souvent peter les serveurs). M’enfin passons…

      Niveau hard c’est clair que l’écran est toujours trop petit, toujours pas de possibilité d’extension de mémoire « après coup ». Genre sur les téléphones modernes, on achète la taille qui nous semble correcte (et qui correspond a notre budget), si on remarque qu’on a plus de musique que prévue (ou qu’on commence a regarder plein de film dans le train) on achète une carde sd plus grande et c’est bon…

      D’ailleurs niveau film, on peut faire un copier-coller directement dans ios 5 avec le wifi ou faut toujours synchroniser/convertir en passant par itunes?

  8. phil
    05/10/2011 à 9:58

    Bonjour,
    Je suis très très déçu d’Apple et c’est peu dire. On s’attendait à une réaction face à la concurrence et à la place Apple surfe sur son succès. J’ai bien peur que cette fois ci ils se sont fait voler la vedette ! Espèrons qu’ils puissent rebondir car je dois avouer que c’est un flop. J’ai quitté mon iphone 4 en raison des manquements habituelles. Question design ? c’est une quesiton de goût. Mais pour ma part, je trouve que son surnom est bien trouvé i-brique 4 … maintenant c’est l’i-brique 4s et vous savez quoi ? Toujours pas de flash !

  9. oreille
    05/10/2011 à 10:00

    @logan211: vous qualifiez très juste, tout ce qui n’est pas inclus dans l’écosystème en est exclus … Et si la nature autorise les mélanges, ce n’est pas le cas avec la sphère Apple. Entre nous, alors pourquoi un HTC ?

    Par ailleurs, XS parlera de l’absence de flash tant qu’il sera absent et c’est objectif. Comment faites-vous pour savoir si les utilisateurs IOS ont vraiment cure de flash ou du web appauvri ? C’est là un avis encore plus tranché que les simples qualifiants de Xavier!

    Bon, je sors …

  10. Grand Lapin
    05/10/2011 à 10:26

    Le processeur A5 du iPhone 4S reste le plus puissant du marché, particulièrement au niveau GPU. Son appareil photo est le plus performant également. Et iOS reste loin devant au niveau sécurité, simplicité et élégance. Quant à l’assistant personnel Siri, il est sans concurrence, s’il fonctionne aussi bien que durant la démo (ça reste à voir).

    • 05/10/2011 à 12:32

      « Le processeur A5 du iPhone 4S reste le plus puissant du marché, particulièrement au niveau GPU. Son appareil photo est le plus performant également. »
      Dans le monde merveilleux des Bisounours, peut-être…!

  11. MonBug
    05/10/2011 à 10:27

    Samsung a mis à exécution sa menace de tenter de bloquer le lancement du nouvel iPhone. Le groupe coréen a annoncé ce matin avoir émis une requête en injonction à Paris et à Milan pour bloquer le lancement de l’iPhone 4S en France et en Italie. En cause, deux violations deux brevets sur la 3G.

    « La technologie faisant l’objet d’une violation est essentielle à la fiabilité de fonctionnement des réseaux de télécommunications et des appareils, Samsung estime que la violation d’Apple est beaucoup trop importante et les ventes de l’iPhone 4S doivent être bloquées ». Samsung se réserve aussi la possibilité de requêtes identiques dans d’autres pays.

    • jean Luc
      05/10/2011 à 12:40

      C’est pas utile, le 4S est une vieillerie et les fanboy ne vont pas courir simplement pour avoir la lette « s » à coté du 4….à part celà,si on estime normal qu’Apple défende se propriété intellectuelle, je suppose qu’il est également normal que celle de Samsung soit respecté. non?

  12. MonBug
    05/10/2011 à 10:29

    Extra ça ! voyons un peu la gymnastique des pro samsung (android) pour commenter cette news 🙂

    • jean Luc
      05/10/2011 à 12:48

      c’est pas vraiement une new, Apple attaque Samsung, donc Samsung attaque Apple, le résultat, vous l’avez aujourd’hui : un nouvel Iphone composé de composant obsolète car Apple se met à dos ses principaux fournisseurs, Samsung dévelloppe plusieur modèle par an et peut se permettre de fabriquer à perte et même d’éjecter Apple de ses clients, nous seulement ça libère ses chaines de production pour y fabriquer ses propres modèles de galaxy SII et en plus celà met Apple dans la difficulté, il n’y a qu’a voir avec leur ipad2 avec des écrans Samsung,LG et Sharp, le client final ne sait même pas qui a fabriqué son Ipad2

  13. phil
    05/10/2011 à 10:31

    Pour ma part, je félicite beaucoup Xavier Studer pour son travail. Il n’a pas peur de relever les points sensibles et ceci quelque soit le produit concerné. Je trouve que la critique est facile… vous savez si vous pensez être plus objectif, meilleur en tout autre point n’hésitez surtout pas à ouvrir un blog ! c’est meme gratuit et nous serons heureux de pouvoir vous lire!

  14. Ze Swiss
    05/10/2011 à 10:39

    Y a qu une chose à dire :

    Laissons le client décider par lui même, on en reparlera dans 6 mois

  15. dlr
    05/10/2011 à 10:40

    le 11 octobre va etre tres tres interessant

  16. 05/10/2011 à 10:57
  17. MonBug
    05/10/2011 à 11:02

    je repose ma question : Passé les soit-disant manques habituels soulevé par les utilisateurs Android (flash, fermeture et j’en passe), que manque t’il à cet iphone 4S ? J’entends d’un point de vue technique et capacité (et autonomie). Et pas question design. Car là on touche à la subjectivité, et à question de goût..

    • jean Luc
      05/10/2011 à 12:57

      Il manque toujours le flash et il faudra toujours passer par la raie des fesses d’Apple pour le moindre transfert de fichier,payez pour de la musique que vous ne pouvez pas partager selon les règles des droits d’auteur suisse, acheter une imprimante airplay là où n’importe quelle imprimante blutooth convient parfaitement sur Android,le filtrage des applications selon des critères de cul béni et le raket systématique d’Apple dans ses application,a part celà on reprochera toujours les mêmes chose à IOS puisque rien n’a évolué de ce coté-ci…

  18. 05/10/2011 à 11:08

    Perso, je m’attendais bien à un 4S, ce qui est logique après le 3g->3GS.

    La plupart des gens changent leur appareil tous les 2 ans, donc cette fournée se destine avant tout aux possesseurs du 3GS qui terminent leur forfait.

    Les fans qui ont le 4 actuellement pourront toujours prendre le 4S en blanc, très bien joué tout ça !

    De plus, les principales critiques de l’iPhone 4 ont été prises en compte et corrigées (APN, sensibilité de l’antenne etc…)

    Changer le moins souvent possible l’aspect extérieur est, à mon avis, une très bonne idée, surtout avec le design magnifique du 4.

  19. logan211
    05/10/2011 à 11:09

    80 à 90% des iPhone user do not care Sinon les ventes seraient moindres. L écosystème c est justement la force et la pareil pr une grande majorité de gens ca les satisfait alors meme si la com hyper verrouillée d Apple fait grincer des dents les produits sont top pr une énorme majorité de gens.
    Dernier point ce que je trouve tres bien c est que quand tu achetes un produit Apple il ne soit pas obsolète apres 6 ou 12 mois! Ceux qui ont un 4 seront ds le coup pr 2 ans… pas pareil avec my Android friend.

    • jean Luc
      05/10/2011 à 1:02

      les 4 n’auront pas droit à Siri,donc ils sont obsolètes par rapport au 4S…après c’est relatif, c’est sur que si le design ne bouge pas et les perfomances non plus, les Idevices ne seront pas obsolètent entre eux mais par rapport aux Android ou windows mobile.

      • stan
        05/10/2011 à 2:08

        Vous me donnerez votre définition du terme obsolète 🙂

    • Oreille
      05/10/2011 à 1:08

      @logan211: Vous m’obligez lorsque vous affirmez ’80 à 90% des iPhone user do not care Sinon les ventes seraient moindres’; difficile d’y croire. Les seules sources sur ce sujet à votre disposition sont les vôtres.

      Je propose un exemple similaire. Vous achetez une Mercedes à 100’000.- et vous rencontrez des problèmes inadmissibles qui vous gênent dans le confort d’utilisation (vous attendiez mieux pour un tel prix), mais pas lors de la conduite. Dans ce cas, vous n’allez pas démentir le bon choix que vous avez fait en vous offrant un bien si cher et attendre la prochaine version en espérant que vos problèmes auront disparus … Tout aficionados réagira ou peut réagir de la sorte et c’est bien compréhensible; personne aime se sentir floué ou être déçu par un choix, on prend donc sur soi et on ne se plaint pas de l’altération du confort de conduite, CQFD en exemple pour le 4S et l’Internet appauvri.

      Nous savons tous que les produits de la Pomme sont bons et bien suffisants pour une grande partie des utilisateurs, mais admettez que cet écosystème Apple est vraiment bien trop bridé: ce n’est pas pour rien que l’on parle de ‘Jail Break’ pour en faire un tant soit peu quelque-chose de plus agréable.

      Pour ce qui est de la durée de vie des smart-phone, je pense que l’obsolescence d’un produit tient plus de l’utilisateur (Geek, jeune ou vieux, vous ou moi, …) et de l’usage qu’il en fait (privé, professionnel, dépannage, …), que des réelles avancées techniques dans le domaine, ce qui me fait penser que ce 4S (au delà de la déception des iPROs) va correspondre au besoin de pas mal de gens qui veulent simplement se sentir en sécurité parmi d’autres pratiquants de même religion. Même ça on peut le comprendre …

      Bon, fini de troller ce jour …

  20. phil
    05/10/2011 à 11:33

    @logan211 tout dépend ce que tu appelles dans le coup…. Tu es toujours « dans le coup » si tu compares du I-phone 4 a un 4s mais tu n’est absolument plus dans le coup si tu le compares à un Samsung galaxy SII qui reste la référence actuellement.

  21. desmond
    05/10/2011 à 12:41

    Autant je ne supporte pas les Fanboy Apple autant je me rends compte que le succès d’Android a lui aussi amené son lot de décérebré, on a de jolis exemples par ici

    • Alex
      05/10/2011 à 2:43

      @desmond
      T’as milles fois raisons !!!

      • phil
        05/10/2011 à 4:48

        Je ne sais pas a qui vous faites allusion mais je trouve dommage que vous traitiez les gens comme ceci. Autant les fans d’android et les fans d’apple ont doit à un minimum de respect. Il serait plus « cérebré » de votre part de vous expliquer sur ce que vous considérez comme sans doute pas de votre niveau. Merci. Quand à l’Alex no comment ! 😉

  22. 05/10/2011 à 2:17

    Bonjour, j use de ma pause de midi pour revenir sur ce nouveau blog et me doutais que la sortie de l iphone 4s ferait parler, ça ne change pas! pour ajouter un peu à ce sujet, je relève que dans le magasin mobilezone ou je bosse, nous n avons eu personne qui nous a demander quand arrivait l iphone 4s, a la déception de mon collègue, notre manitou apple, c est le calme plat. d’hab quand apple sortait un produit, le lendemain on était submergé de gens qui demandaient quand il arrivait, mais la, il faut croire que ca a pas convaincu. enfin pour donner une dernière info, depuis la sortie du s2, on a beaucoup de gens qui passent sur ce modèle ou un android et quittent apple, j’ai même un client qui m a filé son iphone 4 pour le retour! premier argument: les collègues qui passent des photos, vidéos et musiques d un appareil a un autre en bluetooth, chose impossible avec les produits apple. ce qui me fait dire que du moment ou la masse critique du nombre d utilisateur est arrivée, apple ou android, le reste des gens basculent tous. et actuellement, c est largement en faveur d android. Bernard.

    • popy
      05/10/2011 à 3:32

      Pour le bluetooth je confirme se que vous dites, c’est vraiment nul de mettre un bluetooth fermé. Heureusement que j’ai un bon smartphone Android.

  23. MonBug
    05/10/2011 à 3:22

    « j’ai même un client qui m a filé son iphone 4 pour le retour! premier argument: les collègues qui passent des photos, vidéos et musiques d un appareil a un autre en bluetooth, chose impossible avec les produits apple »

    Ton client est un gros blaireau 🙂

  24. 05/10/2011 à 3:52

    « ce qui me fait dire que du moment ou la masse critique du nombre d utilisateur est arrivée, apple ou android, le reste des gens basculent tous. et actuellement, c est largement en faveur d android. »

    Oui je pense que c’est ça, au début d’Android il y avait peu de personnes qui était « dessus » maintenant que le nombre d’utilisateurs sur Android augmente fortement, les manques sur l’Iphone se font de plus en plus sentir et les personnes veulent pouvoir échanger avec les copains donc basculement de mode

  25. Misterdbma
    05/10/2011 à 4:07

    QUID de l’obsolescence programmée de la part de Apple:

    Pensez vous que SIRI (la révolution ) ne serait pas compatible avec un iphone 3……

    Moi je pense que si ! mais voila que SIRI ( la révolution ) n’est compatible que sur 4S….pourquoi, jamais quelqu’un c’est posé la question ?

    ABE Tchuss

    • caro
      05/10/2011 à 4:33

      quand on voit des moutons dans votre genre changer de smartphone tous les 6 mois on se dit que l’obsolescence est une notion toute relative. Réveillez vous !

    • Jean-Luc
      06/10/2011 à 3:37

      Il faut bien une raison (obligation) pour qu’un utilisateur change un téléphone contre un nouveau identique…..

  26. Misterdbma
    05/10/2011 à 4:16

    Autre chose…comment avouer à demis mot que les problèmes d’antenne étaient bien réel….
    Dire que le 4S à deux antennes.
    Now, because is soo faster, it’s a world phone, it’s much faster than iphone 4

    Forcément !!! le 4 a été mal conçus en utilisant les bords en alu comme antenne Banane ! QUID du Bumper 😉

    Ahhhlalalaaaa Apple…tu me fera bien rire.

    Je regrette, mais
    J’adore la gamme des Ordis (powerbook etc.)
    J’aime bien l’ipad (Application plus nombreuse que Android 3.0)
    Mais L’iphone 4 Pouaaaa…

    • sid
      05/10/2011 à 9:03

      j’en connais un autre qui nous fait rire

  27. Florence
    05/10/2011 à 4:38

    Je vais aller un peu à l’encontre de vos guerres un peu débiles pour vous donner mon point de vue : les gens s’en tapent de savoir si un mobile est équipé d’iOS ou d’Android, ils veulent un mobile cool. Et Android a bien rattrapé son retard sur ce domaine. Donc les surenchère de spécifications c’est bon pour les geeks.

  28. phil
    05/10/2011 à 4:55

    @MonBug j’ai fait exactement la meme chose pour passer sur le samasung Galaxy S II… Mea culpa je dois être un autre « blaireau » et j’assume complétement même si l’iphone était un super produit.

  29. MonBug
    05/10/2011 à 5:15

    C’est pas dû au passage d’iphone au GSII qui me fait traiter ce type de blaireau. C’est la raison invoquée…. »les collègues qui passent des photos, vidéos et musiques d un appareil a un autre en bluetooth ». :-)))))))) Tu es passé au GSII ? Est tu est content ? Très bien pour toi. Suis heureux. Moi, j’ai essayé le HTC Sensation sur Android 2.3.4 ou 5 je sais plus. Pas terrible. Il saccade. Malgré le double-coeur. Je trouve le store pourri. Les applis moches. L’autonomie de 5 heures me fait pleurer… Bref, pour moi, Android, on ne m’y reprendra plus !! Seul avantage : j’ai enfin pu tester en vrai le système « le plus avancé de nos jours » !

    Bref, mon future iphone 4S, avec icloud, mon ipdad 2, mon mac mini ainsi que mon macbook air, tout ce bel écosystème si classe et tellement plus sobre et pratique a encore de beau jour devant lui !!

    Et ne parler pas de GSII (que j’ai tester longuement hier soir également), c’est pire que tout niveau design. Surtout Android…C’est criard, gros et moche. Au moins, la surcouche HTC est plus classe…. Enfin, tout est une question de goût !

    • mick
      05/10/2011 à 6:15

      d accord avec toi ^^

    • popy
      05/10/2011 à 6:53

      Chacun ces goûts, moi j’aime bien le design du GS2, de l’ouverture de Android et je ne trouve pas trop gros, on s’habitue très vite, c’est sur que de l’avoir 1h dans la main c’est pas la même chose que de l’avoir durant 2 jours. Après il ne faut pas être big maniaque sur les détails et avoir le smartphone à 2cm des yeux. Mais pour le Sensation je suis d’accord que sa rame, mais se n’est pas à cause d’Android, mais à cause de Sense 3D. Vivement mardi pour voir ICS….

  30. Maxou
    05/10/2011 à 5:41

    @Misterdbma

    Excellent commentaire. En effet SIRI marche tout a fait sur mon 3GS. Il etait disponible, avant que Apple n’achete la startup, sur l’appstore aux US, et je l’ai utilise qqs fois lors de mes voyages dans la Bay Area. Je dois dire que ca marche plutot bien, on peut demander un « romantic dinner tonight at 8 near my work » et il trouve tous les restaurants proche du travail qui ont le mot « romantique » ds leur reviews, et a travers open table peux directement reserver une table a 8h00.
    Mais il est clair que de l’avoir sur le 4S est effectivement de l’obsolescence programmee, car le gros du traitement est de toute facon fait ds le cloud et tres peux de processing power est utilisee localement.
    Maxou

    • Misterdbma
      05/10/2011 à 7:12

      Merci;)

  31. popy
    05/10/2011 à 6:39

    Se qui me fait marrer c’est que Apple dit qu’ils ont créé le meilleur Iphone qui n’a jamais été fait. Un peu normal qu’il soit meilleurs que les précédents Iphones, sinon à quoi bon de le sortir o_0′
    Mais bon, quels âneries ils ne diraient pas pour faire du marketing….

    • sandra
      05/10/2011 à 7:36

      venant d’une personne qui bave devant chaque pseudo nouveauté d’Android, ca fait doucement rire. Enfin, continuez à nous faire rire popy, ce n’est pas donné à tout le monde

      • popy
        05/10/2011 à 8:04

        Je ne bave pas devant chaques nouveautés d’Android, c’est juste que sa m’intéresse plus qu’Apple car on à droit à plus de nouveautés en à peine 12 mois et on n’a pas l’impression qu’ils nous prennent pour des moutons.
        NOUS faire rire? Je ne savais pas que vous étiez le porte parole du blog, enfin bon, vous devez être dans votre monde à part vu que vous êtes la seul personne à le dire. C’est surtout vous qui me faites bien rire, on ne voit jamais vos commentaires lorsqu’on parle d’un article, vous apparaissez seulement pour critiquer les gens du blog, quel comportement de lâche! J’aimerai bien voir une fois vos avis sur un ARTICLE, sa changerai de vos attaques envers les gens qui partagent leurs avis.

  32. jojozuf
    05/10/2011 à 8:04

    Perso par curiosité j’ai été voir le fameux galaxy sII en magasin et bien 3x que je l’ai pris dans les mains dans les mobile zone et autre
    3x le capot arrière en faux carbone ou vrai plastique était décollé ou ouvert à cause de l’antivol collé à l’arrière!
    Pour moi pour un portable haut de gamme ça fait camelote coréenne . Je ne parle meme pas du la fidélité des couleurs du super écran omeatruc. Les gens qui payent cher pour un smartphone veulent un truc qui ne ressemble pas trop à un jouet.
    Je sait on va me descendre sur le blog android,pardon Studer mais j’exprime mon avis .

    • 05/10/2011 à 8:37

      +1 !!
      Comment peut-on prétendre que le plastique est plus esthétique que des métaux nobles comme le verre ou le métal ?

      Arrêtez avec vos clones Android qui se rendent obsolètes les uns des autres!

      Bon allez, pour m’éviter de me faire descendre, j’utilise Chrome Gmail, Picasa et Reader et j’ai un PC Dell.
      A+

    • popy
      05/10/2011 à 9:48

      Sa fait depuis la mi-mai que j’ai ce GS2, aucun problème niveau plastique, il est tout autant solide que l’Iphone 4, mais le GS2 est plus résistant lors d’une chute. En plus sa lui donne une excellente légèreté. Si jamais pour l’effet des couleurs de l’écran, on peut modifier l’effet dans les paramètres, si vous voulez des couleurs éclatants mais qui font un peu faux, qu’ils deviennent moins faux ou que sa fasse un effet plus réaliste des couleurs. Ces couleurs ont aussi une qualité, lorsqu’il y a beaucoup de lumière, l’écran reste lisible, pas comme le LCD ou le Retina. Mais chacun ces goûts, moi je ne suis pas du genre compliqué et ce smartphone me convient parfaitement et accomplie mes demandes sans soucis. N’oubliez pas que malgré vos points cités, le GS2 est quand même le meilleur smartphone du moment (et sa se n’est pas moi qui l’ai dit ou inventé) et on ne peut pas nier qu’il à du bon à l’intérieur. C’est comme avec l’Iphone 4S, il ne faut pas regarder d’après son design inchangé, mais se qu’il a dedans, c’est la même chose avec le GS2, il ne faut pas seulement regarder d’après son design, ces couleurs et ses matériaux, mais surtout se qu’il y à dedans et se qu’ils nous offre.

  33. micky
    05/10/2011 à 8:14

    sur digitec l iphone 4s 16gb et 1299.- c est beaucoup trop cher!!!!

    • Nels Oleson
      05/10/2011 à 9:00

      Je pense que les prix vont aller de 699.- pour le modèle 16Gb à 899.- pour le 64Gb. Je me base sur le prix de l’iPhone 4 8Gb qui est de 549.- sur le site d’Apple.

  34. Nels Oleson
    05/10/2011 à 8:57

    Ce sont des prix « fictifs », c’est écrit en allemand dans la description…

  35. caroline
    05/10/2011 à 9:05

    Pour ceux qui veulent avoir un article un peu plus sérieux que ce que nous propose ce blogue, le Temps a fait une sympathique page dans son édition d’aujourd’hui qui résume bien le marché actuel et l’influence des opérateurs pour pousser Android, après l’avoir fait pour apple

  36. 05/10/2011 à 9:24

    Bref, pour moi, à ce que je lis de tout ceci, c’est que comme d’habitude, les fans Apple sont incapables d’auto-critiques, restent baveux devant une nouveauté qui n’en ai pas une, et sont dix fois plus virulents depuis hier soir contre Android (et je parle même pas de ceux qui se disent développeur Web ou grands spécialistes et qui sortent bêtises sur bêtises pour essayer de sauver leur « dieu »)…

    En traduction, on a eu le droit à un raté complet d’Apple qui a rendu fou les fans d’Apple. Sinon à quoi bon se tuer à venir ici vomir sur Android si leur téléphone était si supérieur?

    Vraiment… On sent que Steve Jobs n’est plus là. Car le pire est que je trouve qu’ils auraient pu faire quelque chose de 100x mieux que le show minable auquel on a eu le droit, typiquement un truc du style: « Apple a révolutionné le matériel, s’il continue, aujourd’hui, nous allons plus loin, nous révolutionnons désormais le logiciel… » bref, un truc du style… et ensuite introduire Siri…

    Quoi qu’il en soit, après ce flop, la conférence de Google le 11 octobre prochain, 3 jours avant la sortie de l’iPhone 4S, fera encore plus de bruit. En tout cas, plusieurs analystes attendent cette conférence pour savoir s’ils dégradent ou non Apple… Et là, ça pourrait faire encore plus mal aux pommes…

    Comme disait Ze Swiss: on se revoit dans six mois! Mais aux premiers échos, ça sent la compote de pomme jusqu’ici…

  37. mick
    06/10/2011 à 12:32

    iso 5 installer et c est pas trop mal si jamais vous pouvez aussi deja mettre iOS 5 le lien http://www.ipodtouchisapro.com/tutoriel-installer-ios-5-gold-master/

  38. Emog
    06/10/2011 à 2:24

    @noisequick ; troll : « Comment peut-on prétendre que le plastique est plus esthétique que des métaux nobles comme le verre ou le métal ? »

    c’est sûr le verre et le métal sont des métaux nobles, oulala faut réviser ses cours de science… troll out HA HA HA ^^

    • 07/10/2011 à 10:24

      Ben oui, pas comme de l’or ou des pierres précieuses bien entendu, mais ce sont des matériaux supérieurs, comme la laine est supérieure à l’acrylique !

  39. Dazzy
    06/10/2011 à 7:12

    Personne n’a remarqué que sur le site CH d’Apple, il n’y a aucune mention à Siri.

    Est-ce que cela voudrait dire que cette technologie ne sera même pas présente en Suisse, comme par exemple au Canada ???

    • Nycko
      06/10/2011 à 4:24

      J ai pas regardé, mais si c est le cas, « tu veux un iphone? parle anglais, si tu sais pas, achète un cours sur Itune, sinon oublies Siri !

  40. popy
    06/10/2011 à 12:50

    J’ai mis à jour mon ipod nano, à part la possibilité de mettre de gros logo, 1-2 nouvelles appli et des nouvelles horloges, les changement sont très mince. Il me semble qu’avec les gros logos, la fluidité n’est plus là lorsqu’on les fait défiler.

  41. stanley
    06/10/2011 à 12:50

    Apple prolonge la vie d’un produit et l’adaptant aux standards actuels tout en conservant son image premium. En revanche, les iphone 3gs et 4 vont devenir les chevaux de troie à bas prix pour concurrencer le marché d’entrée de gamme Android. Je dis : magnifiquement joué ! Mais cela c’est évidemment passé par dessus l’auteur de ce blogue

    • Jean-Luc
      06/10/2011 à 3:52

      Bof,les Android à bas prix ont des performance plus interessantes que ces vieux modèle d’Iphone, regardez les derniers Sony Xpéria,ils sont compact et ont même l’internet « riche » et le budget « apps » compte aussi,celle d’android sont bien moins chères,voir gratuites,multimédia moin cher (c’est important pour les plus jeunes) et bien moins de limitation pour l’échange de fichier.

  42. lulu
    06/10/2011 à 6:41

    iOS 5 et vraiment pas génial rien de super vraiment!

  43. alexandre12.martin
    06/10/2011 à 7:36

    Toutes ces critiques uniquement parce qu’ils n’ont pas présenté de nouveau design ? C’est une blague ?! 

    L’iPhone 4S est 7 fois plus puissant et écrase totalement le GSII à ce niveau, est équipé d’un appareil photo largement supérieur à la concurrence et presque au niveau de certains compacts, est doté d’une autonomie qui laisse encore une fois le GSII très loin derrière,… 

    Quant au design, inchangé, il était déjà parfait et a remporté de très nombreux prix. L’écran a pour moi la taille idéale, quoi que 3,7 pouces ne m’aurait pas dérangé non plus ^^ Mais les paquebots à écran gigantesques et résolutions faiblardes de chez Samsung et Co, non merci. Et encore moins leur « Super Amoled +++ extra color » qui rend les couleurs tellement flashy, à en vomir. Le GSII a des allures de jouet en plastique pour enfants, l’iPhone 4S a une classe toute autre. 

    Ne parlons même pas d’iOS 5 et de l’écosystème qui l’entoure, qui enterre Android à tous les niveaux : simplicité, fluidité, stabilité, sécurité,… 

    • Xavier Studer
      06/10/2011 à 7:41

      Merci de ne pas usurper les pseudos d’autres internautes. J’ai donc modifié le votre et vous remercierai à l’avenir d’utiliser « alexandre12.martin » qui correspond au début de votre adresse e-mail.

      • Alexandre_Martin
        07/10/2011 à 10:08

        Excusez-moi, je ne voulais pas « usurper » un pseudo et je n’ai vu qu’après coup qu’un « Alexandre » avait posté. Mais ça me convient, cordialement.

        [A noter que suite à des problèmes de remplissage automatique sur l’iPhone (:D), mon adresse mail était erronée. La voici corrigée]

        • Xavier Studer
          07/10/2011 à 10:32

          Merci! Pas de problème. Bonne soirée!

  44. matthias
    07/10/2011 à 12:56

    est ce que sunrise aura aussi le 4s? ils sont ls seules a ne pas l’avoir sur leur site, 2 jours aprés le lancement, c’est bizarre. On ne peut pas s’enregistrer chez eux 🙁

    • Ph!l
      07/10/2011 à 2:33

      Je pense que oui… mais le mieux, c’est de l’acheter « nu » et prendre un abo chez Sunrise (en principe Fr. 10.-/mois de moins par abo sans tél.) au moins on peut changer de carte sim sans problème pendant les vacances… (début septembre, 1 semaine en Espagne, 2Gb de data pour env. 15 euros avec Yoigo..). Et sinon attention, il faut être vigilant et rapide dès que les réservations seront ouvertes: en France les livraisons sont maintenant repoussées de deux semaines environs pour ceux qui n’étaient pas les premiers à réserver un exemplaire du précieux… ;o)

      • mick
        08/10/2011 à 12:17

        c est rapide les commande sur l app store?

  45. Jean Luc
    07/10/2011 à 3:24

    Siri a disparu de l’appstore,un message indique que la version Siri + fera parti de IOS5 et fonctionnera que sur le merveilleux 4S….ben voyons,si c’est pas de la vente forcée,c’est quoi? maintenant vous savez pourquoi IOS est un lourdeau, car il trimbale une version différente pour chaque catégorie d’Idevice

  46. 07/10/2011 à 4:26

    Suite de mon dernier message. Nous commençons d avoir les clients qui réservent des iphones 4s. Mais nous vendons plus de téléphones sous android que les semaines dernières, des déçus d apple qui attendait un iphone 5 ou des innovations plus innovantes. C est important comme différence face aux dernières fois car d habitude après l annonce des produits apple, c était la ruée. Pour répondre à celui qui disait que mon client était un gros blaireaux, il y a des clients qui ont beaucoup d’argent et se fiche de jeter un téléphone à 700 francs pour un autre, nous ca parait fou, mais lui pas! Le problème était transférer ses anciennes données entre son iphone et son galaxy, ca c’est fou!

    • Alexandre_Martin
      07/10/2011 à 10:11

      Combien de fois nous as-t-on annoncé la fin proche d’Apple, l’anéantissement de cette marque et le départ de tous les clients ? Pourtant, à chaque trimestre Apple bat des records de vente et mon avis est que ça durera encore un bout de temps 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :