Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

xavierstuder.com: plus de 10’000 visiteurs uniques mensuels

xavierstuder.com: 10'700 visiteurs uniques sur ces 30 derniers jours.

xavierstuder.com: 10’700 visiteurs uniques sur ces 30 derniers jours.

Après trois mois, ce blog  vole de record en record ces derniers jours, comme le montre à gauche cette capture d’écran issue de Google Analytics. Et je dois donc vous remercier pour votre fidélité ou souhaiter la bienvenue aux nouveaux venus. Vous êtres désormais plus de 10’000 à fréquenter cette colonne régulièrement!

Les chiffres sont très réjouissants. Samedi , les internautes ont passé plus de 3 minutes et demi à lire les notes publiées, un autre record. Le temps moyen est de deux minutes environ et la tendance est à la hausse. Dire que le journal où j’ai commencé ma carrière tirait à un peu plus de 20’000 exemplaires…

Firefox en tête

Côté technologique, on constate qu’après Windows (53%) et Mac (21%), Android arrive troisième avec environ 10% des visites. En valeur absolue et en additionnant l’iPhone (5,6%) et l’iPad (5%), iOS arrive de peu en pôle position du surf nomade avec environ 11%. Ca n’est pas représentatif du marché, mais sa préfigure probablement son évolution…

Côté navigateurs, les chiffres confirment que mon audience est très technophile.Firefox arrive en tête avec 25%, suit Safari avec 22% devant Chrome et ses 19%. Internet Explorer se traîne avec 15% et dépasse à peine Android et ses 10%…. Les autres navigateurs se partagent des miettes.

Xavier Studer

22 commentaires pour “xavierstuder.com: plus de 10’000 visiteurs uniques mensuels

  1. maxmenace
    05/10/2011 à 7:26
  2. Exoy
    05/10/2011 à 7:46

    GG 😉
    C’est la qualité du commentaire et rien d’autre qui pousse ce blog vers le haut.

    • jojozuf
      05/10/2011 à 7:39

      La qualité du troll qui est vraiment savoureux sur ce blog.
      Et le patron donne l’exemple!

  3. Alexandre
    05/10/2011 à 7:47

    Bravo, c’est mérité! Et bonne continuation!

  4. tribe
    05/10/2011 à 8:10

    Super… vous nous faites la même chose sans trolls et avec un contenu un peu plus intéressants et la vous pourrez qualifiet vos visiteurs… parce que si c’est pour toujours jouer sur les guère interplateforme, aucun intérêt

    • Nico
      05/10/2011 à 9:08

      Une guerre… laisse nous rire 😀 Si t’aimes pas, ne participe pas. Ou fais partie des 10 (sur 10’000) qui critiquent le blog et le très bon travail de XS… c’est toi qui sait ce que tu veux apporter comme commentaires intéressants pour les autres.
      XS énumère les avantages et défauts des deux plateformes, forcément celui qui a des limitations sera le plus critiqué « objectivement ».
      J’espère vraiment que ceux qui font toujours des commentaires de trolls vont se calmer… ou voir ailleurs. Il y a assez de Blogs/Forums Pro Apple.

      • tribe
        05/10/2011 à 12:44

        puisque vous parlez d’esprit critique, il ne serait pas inutile d’en user de temps en temps….

    • 05/10/2011 à 1:46

      Désespérément triste de lire de tels commentaires, sans aucun intérêt ni esprit critique. D’ailleurs, mon cher tribe, concernant les contenus de trolls et sans intérêt, je connais une histoire de poule qui crie et qui a pondu un oeuf… Ou quelque chose du genre, je suis sûr que tu la connais très bien! 😉

      • tribe
        05/10/2011 à 7:32

        oui bon venant d’un lèche botte de premier ordre comme vous.. vous voyez quoi…

        • Xavier Studer
          05/10/2011 à 7:47

          Un peu dev retenue, svp!

  5. hanslepire
    05/10/2011 à 9:30

    Je suis toujours halluuuuu….ciné par les gens qui critiquent ce blog et y viennent toujours lire et poster des commentaires. Le site ne vous plaît pas alors pourquoi pas allez-voir ailleurs ?
    J’aimais beaucoup le site clubic à l’époque et depuis pas mal de temps je l’ai abandonné pour suivre des sites régionaux comme celui-là et je ne suis pas déçu…
    Le blog permet d’exprimer et de faire partager ses pensées, alors pourquoi en vouloir à Xavier ?
    Pour moi le but d’une information est de pouvoir en parler, les pour les contre, argumenter etc… Sinon on lit juste le texte et on dit Ahhhh ! Pas de fond, pas de consistance, pas de quoi en parler, voilà peut-être pourquoi les journaux papiers régressent….
    Je ne dis pas non plus que tous les articles de ce blog sont parfaits, loin de là, mais c’est partout pareil…

    Troll = ça me fait marrer, je pense à chaque fois à un petit gnome vert tout moche et je dois chaque fois m’employer à trouver de quoi vous parler et où il est, lool

    Continuer, j’adore lire les commentaires des gens qui se défoulent sur ce blog, ça nous fait notre petite cerise de la journée, non ? 😉
    Cette dernière phrase annihile un peu la première, oups !

    PS: encore une fois, merci pour ce Blog Xavier 😉 qui aime bien, châtie bien ?

  6. Anonyme
    05/10/2011 à 10:07

    Bravo, félicitations!

  7. 05/10/2011 à 11:19

    En effet, tout se tient, je cherchais à comprendre pourquoi depuis deux semaines les statistiques google analytics de mon site http://www.mouvementautonome.com s’effondraient alors que les autres compteurs étaient au beau fixe ou en hausse, voilà voilà , si maintenant je veux des résultats fiables je paie prémium, je pense que je vais plutôt retirer mon compte …;

  8. 05/10/2011 à 1:47

    Après 3 mois d’existence seulement, c’est une belle performance. Bravo 🙂

  9. ccc
    05/10/2011 à 4:35

    Je dois dire que votre propension à troller fait merveille, c’est très bien joué. Mais bon c’est un peu une fuite en avant, attention à la chute

  10. Philippe
    06/10/2011 à 12:42

    Je suis très heureux de lire l’enthousiasme exprimé dans cet article par l’un de mes rédacteur préféré. J’espère que ce chiffre augmentera chaque jours un peu plus. Merci Xavier pour vos publications.

  11. sandra
    06/10/2011 à 8:28

    on peut savoir pourquoi vous censurez les commentaires qui ne vont pas dans votre sens ?

    • jean luc
      06/10/2011 à 11:04

      Car c’est son blog…les propos sont très rarement censurés, généralement les insultes ou les attaques directes sans justification et puis j’ai rarement vu un blog si libre d’expression, XS ne ménage pas plus un système qu’un autre, chacun en prend pour son grade et c’est ce genre de critique qui fait évoluer un produit.

    • 06/10/2011 à 1:28

      Alors s’il y a bien un blog où je n’ai jamais vu quelqu’un censurer les commentaires (excepté les pures et dures insultes), qui lui sont pourtant parfois défavorables à défaut de dire désobligeant, c’est bien ici. Je serais très étonné qu’il commence dans cet article!

      Après naturellement, si on ne sait pas utiliser son ordinateur, c’est un autre problème! 😉

  12. Antoine
    06/10/2011 à 9:25

    Bravo !

    Que l’on soit d’accord ou pas avec vos analyses, c’est toujours très stimulant de vous lire.

    J’avais regretté votre départ de PointBarre sur Couleur3, je suis très heureux de vous retrouver sur le net.

  13. 06/10/2011 à 8:39

    Je reviens de la lecture d’autres sujets et je dois avouer, XS, que je suis quand même stupéfait de voir certains utilisateurs prétendre haïr ton blog car tu oses égratigner la pomme (malgré qu’au fond, je trouve pas que ce soit autant le cas, car qui aime bien châtie bien) mais qui viennent, inlassablement, tous les jours, lire et répondre dessus.

    Il faut croire que tu as soit un aura magique, soit qu’il y a un grand nombre de maso, et qu’à 99.9% en plus, ils semblent pousser dans les pommiers! 🙂

    Je me dis que si j’avais écris un livre où je racontais l’histoire de gens, qui se croient rejetés d’un endroit, mais qui y reviennent de leur plein gré, jour après jour, en se plaignant d’être rejetés, l’éditeur m’aurait dit « Non, mais mon petit monsieur, on veut bien des histoires fantastiques, mais il faudrait qu’elles aient quand même un peu de réalisme! »… 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :