Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Google lance l’assistant vocal de traduction

J’en ai rêvé pendant des années. Lors du dernier salon Télécom de Genève, après avoir rencontré une équipe japonaise, j’en prédisais la rapide apparition sur le marché. C’est désormais chose faite. Google a lancé son assistant de traduction vocale, comme expliqué dans le blog officiel.  Le principe est simple: on parle à son cellulaire, qui transforme les paroles en mots dans la langue source, avant de les traduire dans la langue de destination.

Il est ensuite possible de faire énoncer ce second texte à son cellulaire. Grâce au mode de conversation, deux interlocuteurs peuvent désormais se comprendre plus facilement comme expliqué dans la vidéo ci-dessous. Même si le système « manque peut-être un peu d’intelligence », c’est une fonctionnalité des plus intéressantes. Télécharger Google Traduction sur l’Android Market. La pub de Google:

19 commentaires pour “Google lance l’assistant vocal de traduction

  1. Blue
    15/10/2011 à 9:51

    encore une fois, là ou google propose gratuitement des produits pour venir en aide à toute la communauté, Apple fait du business et vend chèrement des assistants personnels à deux balles. a part ca on dirait que google marque de nouveau un point de plus…

    • 15/10/2011 à 10:34

      Oui je me faisais la même réflexion… GRATUIT!

      • fred
        15/10/2011 à 10:48

        Il faut vraiment être naif pour penser que Google fait cela gratuitement, il serait temps de se réveiller

      • popy
        15/10/2011 à 1:26

        @Fred: Allez-y, argumentez vu que vous avez l’air de mieux vous y connaitre! Mais je pense que c’est une sorte de jalousie qu’on balance ainsi.

    • green
      15/10/2011 à 11:36

      et voilà, les lobotomisés de service vont de nouveau transformer ce billet en guerre apple vs google. il y a pas mal de choses qui vous échappent de toute évidence.

  2. rupin
    15/10/2011 à 11:13

    ouah, une belle page de promotion publicitaire gratuite pour google, ca c’est de l’info.

    Plus sérieusement, est ce qu’il y a qqun qui l’a testé parce que c’est vraiment intéressant, même si c’est aussi pauvre que le google translation version web, il va y avoir quelques surprises au niveau compréhension 🙂

  3. Nycko
    15/10/2011 à 11:37

    Speaktoit Vous connaissez ?

  4. popy
    15/10/2011 à 1:37

    Voilà quelque chose de bien et de gratuit, sa sert bien plus qu’un système où l’on pose des questions à son cellulaire, là il y a plus de recherche et plus d’utilité. Et on n’a même pas besoin de changer de smartphone pour avoir cette application, c’est une révolution non? Ah non, les révolutions il n’y que Apple qui sait les faire, vu qu’il faut tout payer et tout racheter pour avoir 2-3 nouveautés en plus par rapport à l’ancienne version de smartphone. Je vois déjà Apple mettre cette application dans leur Iphone 5 pour dire que c’est une révolution et pour le faire vendre, on verra et rira bien…
    Mon GS2 m’a proposé la mise à jour (que j’ai fais) hier soir, sa fonctionne très bien et le chargement est très rapide, je n’ai pas encore eut de fautes de traduction.
    On se retrouve mercredi pour la présentation de ICS et du nouveau Nexus où là on aura vraiment de la nouveauté et où on ne sera pas pris pour des moutons?
    Oui je sais que j’ai pas mal trollé à vos yeux, mais il y a beaucoup de vérités, non?

    • st
      16/10/2011 à 8:05

      ne me dites pas que vous ne travaillez pas au département marketing de google ou samsung ?

  5. Narglix
    15/10/2011 à 5:10

    Google gagne son argent grace à la publicité donc ils peuvent se permettre de proposer des choses gratuitement par contre Apple doit bien faire des rentrées d’argent autrement, cela semble tellement logique. Vous pouvez prendre n’importe quelle entreprise, cette dernière devra bien trouver un moyen d’être rentable.

  6. Nycko
    15/10/2011 à 6:40

    Tssss ! Avec plus de 60% de profit par tél vendu ? bon, avec ce qu ils donnent aux distributeurs pour les mettre en avant, le dons de périfs aux médias, aux universités,…pour leur faire la pub (TSR,M6,La5 aussi!) m a choqué sur ABE car ipad pas regardé 1 fois par le mec, posé en évidence sans plus….et la femme tjs en main et…2 regards,tsssss !

    • popy
      15/10/2011 à 7:38

      C’est vrai que pour ABE c’est n’importe quoi, c’est juste pour faire genre, sinon tout le monde s’en fiche de leurs tablettes en main. Pour moi se n’est en tout cas pas une touche de modernité.

      • Nycko
        15/10/2011 à 8:17

        Ouais mais…pas utilisée et vraiment d aucune utilité, mise en vue comme un sponsor…..en quel honneur ? Déjà qu ils payent des mecs pour de la pub dans les collèges, ils payent pour s afficher dans les émissions TV publiques maintenant? y faut arrêter, y vont s arrêter ou ? et personne dit rien…c est vrai qu avec les $ on fait tout…

    • canut
      16/10/2011 à 8:04

      tiens, ca serait des tablettes sous Adnroid qu’on aurait sans doute pas eu droit à ce commentaire

      • Nycko
        16/10/2011 à 12:09

        Peut être oui ou non….mais comme tjs avec mes postes, c est un FAIT qui me dérange, une publicité déloyale et hyper agressive vis-à-vis de la concurrence et qui est hors la lois si Apple finance le service publique. Et quand on regarde l utilité de ces machines sur les plateaux tv ben on devine le pourquoi…Les deux animateurs sur TSR on à aucun moment regardé leur ipad pour l info, ils étaient rivés sur le mur de projo derrière eux, alors ?

  7. droo
    15/10/2011 à 8:47

    il me semble que cette application existe déjà depuis pas mal de temps sur Android, mais également sur IOS !!??
    Pour info elle est gratuite sur les 2 plateformes.
    Et pour la guéguerre Android/Apple, il n’y en a pas un pour récupérer l’autre 🙂

  8. Nycko
    15/10/2011 à 9:59

    Je viens de tester cette appli traduction. Bien faite, et la meilleure traduction me semble être l espagnol…Il nous faudra juste attendre que nos chers opérateurs fassent des sacrés efforts pour notre roaming, sinon l utilité est pas évidente sans borne wifi libre à l étranger….

  9. Trunio
    16/10/2011 à 7:59

    joli texte merci mais malheureusement déplacé par ici. Je pense que c’est allé un peu loin, on est juste sur un blog sans contenu qui sert de défouloir entre personnes qui ne s’intéressent guère au sujet de l’article, le tout honteusement atisé par son auteur.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :