Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Telecom 2011 pour tâter le pouls chez les Asiatiques

Telecom World 2011 à Genève du 24 au 27 octobre.

Le sommet Telecom World 2011, organisé par l’UIT à Genève du 24 au 27 octobre.

Ce qui fut la plus grand ‘messe mondiale des télécoms ouvre ses portes aujourd’hui jusqu’à jeudi à Genève, en Suisse. Si Telecom World 2011 ne rassemble plus tous les géants des télécoms, c’est toujours l’occasion d’aller tâter le pouls chez les Asiatiques et notamment chez les Chinois et les Japonais.

Le secrétaire général de l’Union Internationale des Télécommunications (UIT), Hamadoun Touré a orienté la manifestation vers des questions d’ordre plus politiques. Il attend quelque 250 chefs d’Etat ces prochains jours. La société de l’information, mais surtout de la connaissance sont au menu.


Telecom World 2011 avec les Asiatiques

Le Malien, un ingénieur en télécoms qui a fait une partie de ses études dans l’ancienne union soviétique, ambitionne toujours de connecter quelque 7 milliards d’êtres humains. Il attache toujours autant d’importance à la cyber-sécurité qui sera l’un des grands thèmes de cette édition.

Même si tous les géants ne seront pas présents, Alcatel Lucent, AT & T, China Mobile, Ericsson , Fujitsu, Huawei, Intel, Cisco, Microsoft, NTT DoCoMo,  Swisscom, Verizon et ZTE seront tout de même de la partie ! Avec parfois des surprises sur les stands de quelques-uns de ces géants…

Xavier Studer

 

5 commentaires pour “Telecom 2011 pour tâter le pouls chez les Asiatiques

  1. Lucas
    24/10/2011 à 7:01

    Le même fiasco qu’en 2009…

    • Xavier Studer
      24/10/2011 à 6:09

      De retour de Genève, je dirai que la manifestation prend une autre direction…

  2. Nycko
    24/10/2011 à 7:05

    Vous y étiez ? veinard…. Le Stand Huawei m intéresse, avez vous vu leurs tablettes en vrai ? surtout la médiapad…..

    • Xavier Studer
      24/10/2011 à 7:10

      Pas grand chose chez Huawei…. En revanche, j’ai vu des ZTE, qui sont toujours mieux finis. Ils évoluent très rapidement…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :