Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Du côté des Asiatiques: visioconférence, LTE et qualité

Comme je l’écrivais lundi, Telecom World 2011 permet au moins de tâter un peu le pouls des Asiatiques, toujours les acteurs les plus importants en matière de télécoms. Du côté de Huawei, on fait une magnifique démonstration de visiophonie de grande qualité.

Le Chinois propose de la vidéo Full HD à 60 images par seconde ainsi que des solutions de sécurisation poussée. Du côté de China Mobile, c’est désormais le LTE qui est mis en avant et non un système d’exploitation comme l’OPhone qui avait été présenté il y a deux ans.

Sur le pavillon, on m’a expliqué que le développement de l’OPhone se poursuivait, mais que la croissance d’Android était plus marquée. Le Chinois propose par ailleurs un marché aux applications regroupant des programmes pour différents systèmes d’exploitation.

Du côté de ZTE, une poignée de cellulaires et de tablettes tactiles sous Windows Phone et Android sont présentées. Le constat est net : la qualité chinoise continue de progresser très vite. ZTE propose notamment la V6, une tablette sous Android compatible LTE avec une sortie HDMI…

Xavier Studer

5 commentaires pour “Du côté des Asiatiques: visioconférence, LTE et qualité

  1. Lucas
    27/10/2011 à 7:28

    lorsque les chinois attaqueront le marché des cellulaires, il en a qui vont pleurer compte tenu de leur force de frappe et leurs coûts de production…

    • bazaro
      27/10/2011 à 10:34

      @lucas Sauf que c’est le cas depuis des années… Il est fabriqué l’iphone a votre avis ? Foxconn a pas ses usines à Monaco…

  2. grogeek
    27/10/2011 à 4:15

    @bazaro

    Sauf que dans ton exemple, ce sont des ricains qui se font une marge de fou dessus. Lucas ne parle pas de cela, mais de marques chinoise, comme Huawei par exemple

  3. 28/10/2011 à 10:52

    Bonjour
    je le vois effectivement au quotidien, la qualité de leur produit est surprenante, je le crois réver quand je vois des mobiliers que je fabriques en intégrant leur produit de visio

  4. 29/10/2011 à 4:58

    téléphone/tablette/lisseuse électronique
    les 3 types d’appareils avec un écran mode « papier électronique » (e-paper)

    (non fatiguant visuellement)et lisible en plein soleil et très faible consommation électrique et très très résistant et léger 🙂

    indispensable avec les enfants et les gens inatentifs 😉

    nous aurons alors les 3 poins de satisfaction enfin réunis (cout (prix), écologie (watt réduit/temps allongé), durée confortable fonctions pratiques avec son cristallin « HD audio » et affichage agréable (non fatiguant à la longue)

    exemple:

    E-Ink Triton (couleurs)
    specifications
    http://www.e-ink.com/sell_sheets/triton%20sell%20sheet.pdf

    brochure
    http://www.e-ink.com/sell_sheets/eink_brochure.pdf

    liquavista aquis par Samsung
    technologie EWD electrowetting display (LCD 2.0)
    http://www.liquavista.com

    démonstration
    http://www.liquavista.com/downloads/lqvOverviewPresentation.aspx

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :