Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Android en Suisse: la barre des 25% dépassée

Forte progression d'Android en Suisse au début de ce mois, selon StatCounter.
Forte progression d’Android en Suisse au début de ce mois, selon StatCounter.

Le premier système mondial d’exploitation pour les cellulaires repart à la hausse en Suisse après avoir marqué une pause en septembre. Selon les derniers chiffres de StatCounter, la barre des 25% de parts de marché du surf nomade aurait été dépassée au début de ce mois.

Du côté de Windows Phone, on serait toujours sous la barre des 1% des consultations mobiles de la toile. Quant à iOS d’Apple, il reculerait à 69%, malgré le lancement, un peu chaotique de l’iPhone 4S (Test partie I et test Partie II). Evidemment, ces chiffres doivent être maniés avec précaution.


Android en Suisse: des échos similaires

Ces données un peu brutes confirment toutefois quelques échos glanés du côté des opérateurs. L’iPhone représenterait toujours 50 à 55% des ventes de smartphones. Le reste se composant d’Android et autres systèmes. Mais comme tant Symbian que Windows Phone sont en chute libre…

Sur xavierstuder.com, je constate que l’iPhone et l’iPad arrivent nettement en tête. Suivent le Samsung Galaxy SII, le HTC Desire, le Samsung Galaxy S, le Nexus S de Google, le Sony Ericsson Xperia Arc et le HTC Desire HD. Le système d’exploitation mobile le plus avancé au monde n’a visiblement pas fini de marquer des points, en Suisse aussi.

Xavier Studer

Quitter la version mobile