Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

UPC Cablecom et Naxoo lancent la VOD en Romandie

Carlos Leal, ambassadeur de la VOD d'UPC Cablecom.
Carlos Leal, ambassadeur d’UPC Cablecom, fait la promo de la VOD en Suisse romande.

Lors d’une conférence de presse organisée vendredi à Lausanne et dans un communiqué de presse, UPC Cablecom et Naxoo ont annoncé se lancer dès lundi en Suisse romande sur le marché de la vidéo à la demande (VOD), suivant Swisscom TV pionnier depuis de très longues années.

Les régions de Neuchâtel et de La Chaux-de-Fonds peuvent profiter dès maintenant de l’offre VOD de UPC Cablecom et des réseaux partenaires locaux. Parallèlement, tous les clients d’UPC Cablecom en Suisse romande devraient avoir accès à la VOD d’ici mi-2012, selon un communiqué de presse.


Bientôt 300 films en français

«À l’heure actuelle, l’offre de vidéo à la demande de UPC Cablecom comporte quelque 200 films francophones, dont la majorité est disponible en HD. D’ici la fin de l’année, ils devraient être au nombre de 300.», est-il encore précisé dans ce texte.

L’essentiel de l’offre se compose de films récemment sortis au cinéma et disponibles en version française. UPC Cablecom prévoit à terme de proposer des films en version originale sous-titrés en français. La diffusion de séries TV est aussi au programme.

Même à l’achat chez Naxoo

De son côté Naxoo a précisé que son offre élaborée avec l’aide de Swiss TV se compose de près de 200 titres! Les films seront commercialisés dès 3.40 francs par séance. Certains films seront également disponibles à l’achat et pourront être visionnés à volonté sur le décodeur Naxoo One, ce qui pourrait poser problème en cas de changement de boitier.

Au cours de ces six dernières années, UPC Cablecom a investi quelque 1,5 milliard de francs dans son propre réseau câblé qui permet parfois de surfer jusqu’à 100 Mbit/s. De son côté, Swisscom qui ne propose la fibre optique qu’à une poignée de privilégiés, plafonne à 20 Mbits/sec…

Xavier Studer

Quitter la version mobile