Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Xperia Active: premières impressions d’un cellulaire étanche

Le Sony Ericsson Xperia Active résiste aux éclaboussures.
Le Sony Ericsson Xperia Active résiste aux éclaboussures.

J’ai reçu en test la semaine passée  le Sony Ericsson Xperia Active, un Android étanche et conçu pour être utilisé avec les doigts humides. En mains, il donne en effet une impression de solidité qui se vérifie vite dans les faits. Prix de vente en Suisse: environ 310 francs.

L’appareil est cerclé d’une ceinture en métal et possède un double capot arrière. Le premier pour assurer l’étanchéité de l’appareil et le deuxième, au dessus, pour le design, puisqu’il est possible de décliner son mobile favori en différentes couleurs.


De la taille d’un Xperia Mini Pro, ce petit modèle se glisse facilement dans toutes les poches, même s’il est un peu plus épais que la norme, compte tenu de sa construction.  Côté fiche technique, il faut préciser qu’il possède un capteur de pression atmosphérique…

L’intérêt d’un tel appareil par rapport à des produits de Sonim, ultrarésistants ? Son système d’exploitation! La bête est en effet propulsée par Android 2.3.4 et permet de surfer plutôt  agréablement sur la toile. On le verra d’ici la fin de cette semaine, il y a même une petite surprise côté photo…

Xavier Studer

Quitter la version mobile