J’ai reçu en test la semaine passée le Sony Ericsson Xperia Active, un Android étanche et conçu pour être utilisé avec les doigts humides. En mains, il donne en effet une impression de solidité qui se vérifie vite dans les faits. Prix de vente en Suisse: environ 310 francs.
L’appareil est cerclé d’une ceinture en métal et possède un double capot arrière. Le premier pour assurer l’étanchéité de l’appareil et le deuxième, au dessus, pour le design, puisqu’il est possible de décliner son mobile favori en différentes couleurs.
De la taille d’un Xperia Mini Pro, ce petit modèle se glisse facilement dans toutes les poches, même s’il est un peu plus épais que la norme, compte tenu de sa construction. Côté fiche technique, il faut préciser qu’il possède un capteur de pression atmosphérique…
L’intérêt d’un tel appareil par rapport à des produits de Sonim, ultrarésistants ? Son système d’exploitation! La bête est en effet propulsée par Android 2.3.4 et permet de surfer plutôt agréablement sur la toile. On le verra d’ici la fin de cette semaine, il y a même une petite surprise côté photo…
Xavier Studer
En savoir plus sur Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
M’a l’air pas mal. Et l’autonomie. Essentielle pour le grand air!
M’a l’air correcte. il est allumé depuis deux jours déjà
future station météo, grace au capteur barométrique ?
Oui, c’est possible. Ou comme altimètre… Je cherche encore la bonne application…
Je crois qu’Android 4 s’en sert pour accélérer la vitesse de localisation du GPS en l’utilisant comme altimètre… A vérifier.
En passant par Toppreise, vous pouvez l’obtenir pour 288.- + frais de port chez Conrad en utilisant le bon de 15%, soit environ 302.- avec le port ceci jusqu’au 14.11.11
Ping : - Le Blog de Xavier Studer