Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Cablecom améliore son offre de vidéo à la demande

Carlos Leal, ambassadeur de la VOD d'UPC Cablecom.
Carlos Leal, ambassadeur de la VOD d’UPC Cablecom.

Après Swisscom TV, c’est au tout d’UPC Cablecom de mettre à jour l’interface de son décodeur de TV numérique. Le câblo-opérateur simplifie la navigation de son offre de vidéo à la demande (VOD), qui comporte plus de 1000 films au niveau national et qui se généralisera en Suisse romande en 2012.

Selon le communiqué de la filiale de Liberty Global, cette nouvelle interface permet désormais d’accéder à une fenêtre de prévisualisation qui fournit un aperçu des titres disponibles avec l’affiche du film. Il suffit ensuite de sélectionner le titre pour y accéder.

Navigation renouvelée

En allemand, français, italien et anglais, cette nouvelle navigation permet aussi de choisir son film en fonction de critères comme la langue de la version originale, le type de format (notamment HD ou 3D) ou encore de la popularité des contenus.

Enfin, les films les plus récents ainsi que les contenus saisonniers, comme les programmes «Spécial Noël», seront visibles par les utilisateurs dans une fenêtre de prévisualisation agrandie, selon le texte de presse. Côté programme, les six chaînes suisses de la SSR viendront enrichir l’offre HD le 29 février 2012.

Xavier Studer

Quitter la version mobile