Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Deezer débarquera en Suisse dans quelques jours

Lors du sommet Le Web qui a débuté mercredi à Paris, le service de musique en ligne français Deezer a surpris toute l’assemblée en annonçant que son offre allait être étendue de façon globale dans 200 pays du monde entier, doublant Spotify qui n’est accessible que dans 13 nations. Bonne nouvelle, Deezer devrait aussi débarquer en Suisse sur les smartphones d’ici au 22 décembre. Le service sera payant.


Le constat du PDG de Deezel Alex Dauchez est sans appel. Les Etats-Unis, sur lesquels Deezer fait l’impasse, ne sont plus un marché vraiment intéressant et rentable. Il estime qu’il est nécessaire pour la société d’étendre son offre là où la demande est la plus forte et les marges plus importantes, a-t-il expliqué lors de Le Web.

Deezer proposera donc «la meilleure offre», de façon personnalisée, dans différentes régions du monde. Le service, désormais rentable en France, compte passer d’un peu plus d’un million d’abonnés aujourd’hui à plusieurs millions d’abonnés de par le monde pour devenir le premier service mondial de musique en streaming, selon une interview du Figaro.

Xavier Studer

Quitter la version mobile