N’en déplaise à certains intégristes, Adobe a mis à jour ces derniers jours son plugin Flash pour Android 4.0. Selon les premiers échos glanés sur l’Android Market, cette version semble parfaitement capable d’afficher des vidéos en 1080p. Il garantit aussi l’accès à une partie de l’internet riche.
Il est aussi intéressant de constater que ce plugin jugé inutile par certains porteurs d’œillères fonctionne sur 50 à 100 millions d’appareils. Après plus de 450’000 avis d’utilisateurs, il décroche la note de 4,4 sur cinq. Visiblement, seul un constructeur n’a pas été capable de l’intégrer dans son système… La honte.
100 millions d’appareils! je croyais que Flash était mort… je ne comprends par l’obstination de certains alors que je consulte tous les jours pleins de sites ou des parties complètes sont encore en flash. ma copine avec son iphone ne voit simplemet par certaines pages
Super bonne nouvelle !
Je pensais qu’Adobe avait abandonné le support de Flash Player sur tous les mobiles … j’ai donc mal compris.
Viens de faire un update de Flash Player 11 sur mon Android 4.0.
Pour info, ceux qui ont un Nexus S et qui veulent forcer la mise à jour Android 4.0 de Google « Over-The-Air », il suffit d’activer le Wi-Fi, car la mise à jour fait 128 Mb, puis de composer depuis le dialer *#*#2432546#*#* (i.e. *#*#checkin#*#*).
Salutations.
A terme Adobe devrait abandonner. Mais qui sait. Ca marche tellement bien! Reste que pour une bonne année les utilisateurs d’Android sont tranquilles!
Et pendant ce temps là, ce sont toujours les mêmes qui sont pommes!
Haha, j’adoore comme elle est bonne 😉
Apple n’a pas voulu, nuance.
Ahhhhhhhhhhh! Clair que cette nuance change tout pour l’utilisateur final! 😉
Adobe lui-même, a annoncé qu’il arreterait Flash sur les appareils mobile. A quoi bon tourner cette new (intéressante cela dit), en critique à une autre marque ?!?
il ne s’est simplement toujours pas remis de la claque de l’annonce de l’arrêt de flash
Une news qui a son intérêt puisque sur Android, Flash a été porté et fonctionne. Cependant, avec l’annonce d’Adobe, il n’était pas sûr que les nouvelles versions soient mises à jour. Moi je suis content de le savoir, tout comme chaque utilisateur Android qui activait Flash pour surfer (en particulier sur les tablettes). En revanche, je comprends aisément qu’un iUser s’en fiche, bien qu’à l’opposé, sauf frustration refoulée, je comprendrais pas en revanche pourquoi il viendrait commenter cet news… 😉
Comment dire ça… Un peu frustré et grincheux le pommeux?
@ LG & Plouc:
Lol 🙂
Non, pas grincheux. Juste que la new (qui, comme je l’ai dit, et intéressante) se termine par, je cite:
– seul un constructeur n’a pas été « CAPABLE » de l’intégrer
Hors, comme le dit « biowow ». C’est un CHOIX, et non un manque de compétance 😉 Et là, sa change juste, heu… tout je crois 😛
Disons qu’Apple, dont je ne suis pas le porte-parole, communique de cette manière. Techniquement, iOS a été conçu à l’origine pour aligner des icônes, pour une seule résolution d’écran et sans gestion multi-tâche… Il n’est pas du tout certain qu’iOS soit capable de faire tourner correctement Flash.
les iFans ne sont pas seuls, je suis sur Windows Phone 7, et je ne l’ai pas non plus…
Disons que je n’ai pas encore vu de fans de Windows Phone 7 se lancer dans une croisade anti-Flash comme on l’a vu du côté des iFans. Bon, il faut dire qu’ils ne sont pas non plus présents avec la même proportion en Suisse, c’est vrai… Pour ma part, je lis dans le message de Xavier plus une critique de l’argumentation des fans d’Apple qu’une critique d’Apple lui-même…
@ Xavier Studer
On en est à la version 5 de iOS. Le multi-tâches; Les vidéos (You Tube, QuickTime, etc), sont là.
iOS a été conçu à l’origine, pour faire fonctionner entièrement le smartphone, et toutes les fonctions que cela peux demander. Et non « juste » pour aligner des icônes…
iOS est dérivé de OSX, qui lui est fait pour « aligner des icones sur un écran d’ordi », pardon… « faire fonctionner entièrement un Ordi et toutes les fonctions que cela peux demander 😉 Donc…
Pour finir:
Je pense que Flash est une bonne idée. Seulement c’est un produit mal développé et devenu lourd avec le temps.
Pour rappel: Lors du développement de l’iPhone, Apple avait proposé à Adobe, de discuter et résoudre, les problèmes Flash. Adobe n’a jamais répondu…