Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Nokia Lumia 800: premières impressions

Le Nokia Lumia 800 est arrivé en Suisse.
Le Nokia Lumia 800 est arrivé en Suisse.

J’ai reçu d’Orange en fin de semaine le Nokia Lumia 800 (dès un franc), le premier Windows Phone Mango 7.5 du Finlandais. La prise en mains est identique à celle du Nokia N9: même design, même utilisation de matériaux modernes (polycarbonate) et excellente finition. Que du bonheur!

A l’allumage aussi, l’écran Amoled brille. Sa surface bombée accentue encore le magnifique design de ce modèle comme du N9. On retrouve tout le savoir-faire de Nokia, qui reste un grand constructeur même s’il a rencontré quelques problèmes logiciels ces dernières années…

C’est là qu’intervient Windows Phone, un système toujours très prometteur et, il faut l’admettre, des plus agréables à utiliser. Les menus sont fluides, l’interface très réactive et précise. En première page, on découvre une application Nokia Drive, qui nécessite plus de 150 Mo de téléchargement pour les cartes nationales et la voix du GPS. Un peu lent. On y reviendra.

On est ensuite tenté de cliquer sur Nokia Musique. Là aussi peut-être un peu lent au démarrage. On y trouve non seulement des mp3 à acheter, mais aussi une liste de concerts et la distance à parcourir pour s’y rendre. Un concept intéressant. Un tuner FM permet d’écouter la radio sans passer par le réseau de données des opérateurs…

Suite du test en début de semaine prochaine

Xavier Studer

Lire aussi:

Le Lumia 800 de Nokia débarque en Suisse: comparaison

Nokia publie une «pub documentaire» sur le Lumia 800

Nokia lance deux Windows Phone et revient dans la course

Quitter la version mobile