Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Samsung Galaxy SIII: la pression monte alors qu’Apple cartonne

A quoi ressemblera le successeur du Samsung Galaxy S III?
A quoi ressemblera le successeur du Samsung Galaxy SIII? Le design sera capital.

Alors qu’Apple vient de présenter d’excellents résultats sur son premier trimestre, de très nombreux yeux sont braqués sur Samsung qui semble être le seul constructeur qui cartonne avec un modèle Android puisque Motorola, HTC et Sony Ericsson n’ont pas brillé ces derniers mois. Du coup, la sortie du Galaxy SIII semble capitale.

Et la toile s’enflamme à nouveau puisqu’un blogueur russe de Mobile Review affirme avoir eu le combiné entre les mains. Au programme, un processeur à quatre cœurs à plus de 1,5 GHz, un écran HD Super Amoled, 12 millions de pixels pour le capteur… Bref, tout ce qui se fait de mieux. Alors?

Ces rumeurs semblent tout à fait en phase avec les spécifications des meilleurs éléments disponibles sur le marché. Et tout à fait en phase avec la politique de Samsung qui a recours à de tels composants. Et qui les fabrique d’ailleurs souvent pour les autres…

Ces nouvelles sont d’autant plus crédibles que Samsung avait déjà lâché à un magazine coréen qu’il présenterait le successeur du Galaxy SII lors du Mobile World Congress 2012 de Barcelone, qui ouvre ses portes le lundi 27 février… De toute manière, il faut un successeur au Galaxy SII qui a bientôt une année.

Samsung Galaxy S III: différents processeurs

Reste des points plus délicats. Ce mobile serait tout de même agrémenté de l’interface TouchWiz de Samsung en plus d’Android 4.0. Il semblerait aussi que deux versions du processeur soient au programme, avec une montée en puissance planifiée en fin d’année. Là aussi ces points sont assez crédibles, puisque Samsung décline parfois ses modèles en différentes séries.

Reste un détail qui n’en n’est pas un: le design et la finition du futur appareil. Un terrain sur lequel Samsung peut s’améliorer. Mais avant d’entrer dans de telles considérations, attendons notamment aussi de voir ce que présentera HTC qui a déjà invité les médias à Barcelone. Et puis, Sony présentera ses premiers modèles sans Ericsson. Encore une fois, il faudra suivre la bonne conférence de presse…

Xavier Studer

Quitter la version mobile