Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Publicité: UPC Cablecom signe la campagne de l’année!

Carlos Leal vante les mérites du câble.

Carlos Leal vante les mérites du câble.

Le magazine suisse alémanique Werbewoche a remis à Zurich à UPC-Cablecom le prix Campagne de l’année. Des jurys de professionnels et de spectateurs ont primé mercredi soir la campagne d’UPC Cblecom avec Carlos Leal.

Dans son communiqué, le plus grand câblo-opérateur de Suisse relève que le spot télévisé jouit d’une grande popularité et a remporté un vif succès. Rappelons que dans cette pub, le saltimbanque souligne que les clients d’UPC Cablecom peuvent naviguer jusqu’à cinq fois plus vite sur Internet que chez la concurrence.


Depuis l’année dernière, Carlos Leal est l’ambassadeur de marque UPC Cablecom. Fils d’immigrés espagnols, le chanteur a grandi dans la banlieue de Lausanne. Il s’est fait connaître en tant que chanteur du groupe hip-hop suisse «Sens Unik».

Carlos Leal est en outre apparu dans diverses productions cinématographiques et télévisées internationales comme dans le film de James Bond «Casino Royal» ainsi que dans «Snow White» et «Sennentunschi».

Effectivement très populaire, cette publicité pourrait donner quelques cheveux blancs à Swisscom qui tarde toujours à lancer une offre de fibre optique convenable et concurrentielle à large échelle, notamment en Suisse romande…

Xavier Studer

14 commentaires pour “Publicité: UPC Cablecom signe la campagne de l’année!

  1. BlueDream
    03/02/2012 à 7:11

    avec sa fibre, swisscom va leur donner une bonne fessée!

    • Oreille
      03/02/2012 à 8:17

      Le problème c’est justement qu’il sera le seul à le pouvoir …

  2. 03/02/2012 à 9:05

    Pour en revenir à la série de pub UPC Cablecom, je la trouve sincèrement mauvaise et mal jouée. J’ai l’impression que l’on récompense plus la carrière « espoir » de Carlos Leal que cette série de pub.
    Pourtant je n’ai d’à priori ni sur UPC ni sur Carlos Leal.

  3. 03/02/2012 à 9:07

    Pour en revenir à la série de pub UPC Cablecom, je la trouve sincèrement mauvaise et mal jouée. J’ai l’impression que l’on récompense plus la carrière « espoir » de Carlos Leal que cette série de pub.
    Pourtant je n’ai d’à priori ni sur UPC ni sur Carlos Leal.
    Cependant je dois admettre que si on la compare aux pubs suisse-alémaniques si mal traduites et pas mieux jouées j’admet volontiers que cette dernière sort du lot. Pourtant Swisscom avait une campagne plutôt pas mal en 2011.

    • Picoline
      04/02/2012 à 8:23

      Ses gesticulations sont ridicules.

  4. Tricoline
    03/02/2012 à 10:25

    Le cinquantenaire que je suis ne connait pas ce Carlos …
    Et pour avoir vu cette pub, et bien il n’y a pas de quoi fouetter un chat, ni de quoi recevoir un prix, c’est n’importe quoi !

  5. Nycko
    03/02/2012 à 10:38

    @ BlueDream
    Swisscom va……..dans le Futur ouais.
    Aujourd hui, ce n est pas mensongé, et leurs offres sont bien moins chères.

  6. aschindou
    03/02/2012 à 10:59

    Je trouve cette Pub superbe et bien joué, et ne suis pas du tout surpris qu’elle reçoive un prix. En à peine 30 secondes, elle cultive la différence. De temps en temps, une bonne pub suisse ça fait du bien mais on est encore loin des anglo-saxons et scandinaves.

  7. 03/02/2012 à 11:24

    Le concept de la pub Swisscom était bien plus intéressant et abouti que celle de UPC Cablecom. Elle aurait largement mérité ce prix. Bien sûre ce n’est que mon avis.

    Pour ce qui est du message, il me semble qu’ils comparent des produits qui ne sont pas comparables puisqu’ils mettent en avant leur solution Fibre optique (Fiber power) face à l’ADSL de Swisscom (Swisscom Infinity)… ok ça n’est pas mensongé mais ça reste tout de même assez limite car Swisscom propose également du 100’000 par fibre optique!
    http://www.upc-cablecom.ch/fr/b2c/internet/schnelles_internet/vergleichen_sie.htm

    En revanche au niveau du prix, rien à redire.

    • Nico
      17/03/2012 à 7:39

      Ce n’est pas 100M/bits par fibre optique mais sur du simple réseau coax! C est juste l appellation de l offre qui s appelle fibre…

  8. gege
    03/02/2012 à 11:42

    Vu le niveau des pubs dans le pays, il faut relativiser la valeur de ce prix…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :