Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

UPC Cablecom signe à nouveau le «spot de l’année»

UPC Cablecom: une pub presque mythique.

UPC Cablecom: une pub presque mythique.

Pour la deuxième fois consécutive, UPC Cablecom a remporté le prix du «spot de l’année», décerné par le magazine alémanique «Werbewoche». Le plus grand câblo-opérateur de Suisse a été hissé au premier rang par deux jurys différents, selon un communiqué de presse.

Dans le spot télévisé (à redécouvrir ci-dessous) qui s’est imposé face à 19 autres concurrents, un homme s’efforce, sans succès, de vider une grande coupe remplie de jus d’orange à l’aide d’une paille étroite. L’acteur et musicien suisse Carlos Leal dégaine alors une paille démesurée et parvient sans peine à boire le contenu…

Ce spot télévisé a été réalisé par l’agence zurichoise ViznerBorel, en collaboration avec Manifesto Films. La remise des prix a eu lieu jeudi soir au cinéma ABC à Zurich. Le prix a été décerné par deux jurys, l’un composé de professionnels et l’autre de spectateurs.

Déjà en 2012

L’année dernière déjà, dans le cadre du même concours, UPC Cablecom s’était déjà imposé. Dans la campagne d’alors, Carlos Leal interprétait déjà le « rôle principal ». L’acteur faisait preuve d’humour et de ténacité face au vent violent qui lui soufflait sur le visage; un symbole de la vitesse énorme de l’internet proposé par UPC Cablecom au travers de son réseau câblé. Par ailleurs, UPC Cablecom, qui vient de lancer Horizon, a aussi remporté un prix international en 2012.

En guise de commentaire, je ne peux moi aussi qu’admirer ces deux spots qui sont le symbole de ce que n’est généralement pas la publicité suisse, c’est-à-dire des exemples d’humour, de bon goût et d’inventivité. Reste toujours à savoir quel est l’impact réel de telles vidéos à l’heure de la publicité sur internet. Dans quelle mesure est-ce que ça fait encore sens de gaspiller son argent dans de telles opérations télévisuelles à l’heure de la TV de rattrapage et de la fonction pause…

XS

Visionnez le spot:

9 commentaires pour “UPC Cablecom signe à nouveau le «spot de l’année»

  1. Fluckiger
    02/02/2013 à 10:53

    Je me demande bien ce qu’il en est des débits réels, Care entre la pub et la réalité, nous savons tous qu’il y a des océans de différence…

    • Gapspard
      02/02/2013 à 12:31

      Excellente question. Il me semble que la bande passante est partagée entre tous les utilisateurs avec la câble.

      • dal
        02/02/2013 à 2:15

        Yep. Ils ont peut-être une plus grosse paille, mais il la partage a plusieurs (beurk 😉 )

      • merinos
        04/02/2013 à 11:53

        dans le cas d’un réseau correctement entretenu, cela ne dérange pas…

        j’ai eu un abo internet par le téléréseau, et cela a toujours très bien fonctionné (100% de débit 24/7), mais l’opérateur était « 0% upc cablecom ».

        vraiment, entre l’offre numérique de base mitonnée au Nagravision durant 8 ans et les connexions à internet, on peut dire qu’upc cablecom aura fait bien du mal à la branche du téléréseau en Suisse!

  2. Schindou
    02/02/2013 à 1:25

    Je suis comme XS, j’ai aussi admiré ces deux spots. Dans ces deux pub, il y a de l’idée et de l’humour pour transmettre le message. La réalité avec la pub n’est plus le souci. Y-en-a-t’ il encore qui sont dupes ?. La pub est là pour faire connaître un produit, un service ou une marque. A nous de faire nos tests et expériences. A la fin, le consommateur a encore le dernier mot. Profitons de cette liberté qui nous reste. (Imaginez maintenant une mauvaise pub pour un bon produit)

  3. didje67
    02/02/2013 à 1:43

    Etant client de cablecom depuis 5 mois environ, je dois avoué que cette pub ne reflète pas totalement la vérité… alors oui le débit promis par cablecom est juste ( je dois dire qu’on en a même plus… 50méga pour l’abonnement et 53méga selon speedtest ),mais par contre les coupures du week-end en soirée sont récurrentes, et vous fâchent quand on voit cette pub… Alors c est bien beau de promettre du 50 méga mais encore faut-il pouvoir le promettre tout le temps !!!!!

    • Yannick
      02/02/2013 à 8:20

      @didje67
      Salut, je suis passé de 25 à 75 et certes certaines fois je ne suis pas à fond, mais sérieusement, ton 50Mb, il te le faut toute la journée 24/24 ?

      J’ai pris l’offre 75 pour l’upload et franchement pas de soucis. Ils font beaucoup de travail ces temps à cause d’horizon mais est-ce si fatal que cela ?

      De plus on parle de « best » effort donc comprendra ce que tu veux mais il est normal que de temps en temps on ne puisse pas avoir 100% du débit mais il ne faut pas oublier que peut être c’est le serveur auquel tu te connecte qui est surchargé…

      Au final un test fait a l instant :
      [URL=http://www.speedtest.net][IMG]http://www.speedtest.net/result/2481509770.png[/IMG][/URL]

      Perso je suis content…

  4. Krynn
    04/02/2013 à 11:46

    Avec une offre Business à 100Mo, on tourne bien à 12.5Mo seconde en download.
    Aucun soucis de connexion depuis plus d’un an pendant les heures de job (et même pas de reboot de modem).
    Perso, j’en suis heureux.

  5. jean-Luc
    05/02/2013 à 1:41

    Cablecom, c’est pas la boîte qui vous envoi régulièrement une facture de 2,45.- pour frais papier alors que vous avez pour 0.- de service chez eux……personne n’a expliqué à ces ânes que ce n’est pas utile d’envoyer une facture avec 0.- , je vais faire pareil, leur envoyer une facture de 5.- pour frais pour un travail que je n’ai pas fais chez eux…. juste pour qu’ils sachent qu’ils ne me doivent rien….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :