Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Fibre optique: l’offensive de Sunrise se poursuit

Fibre optique à Bâle: la coopération IWB-Swisscom.

Fibre optique à Bâle: la coopération IWB-Swisscom.

Après Saint-Gall, Sunrise multiplie les partenariats en matière de fibre optique. Selon un communiqué de presse, le challenger suisse des télécoms proposera à partir du troisième trimestre 2012 différents produits en ville de Bâle, comme son offre de télévision.

Les premiers essais commenceront dès le mois de mars avec une cinquantaine de foyers. A terme, Sunrise proposera ses services sur l’ensemble du réseau de fibre optique des services industriels bâlois IWB, qui collaborent aussi avec Swisscom pour la construction du réseau (Cliquez à gauche).


Les choses devraient d’ailleurs aller assez vite. D’ici fin 2012, 50% de la ville rhénane, c’est-à-dire 55’000 foyers seront déjà raccordés. L’ensemble de la localité devrait être fibrée d’ici à 2017, notamment grâce à la collaboration d’IWB avec Swisscom.

Sunrise utilise des liaisons à fibres optiques continues depuis le central local jusqu’au client final. Cet opérateur assure le raccordement du central local et investit dans l’équipement technique d’exploitation des fibres optiques jusqu’aux foyers.

Xavier Studer

3 commentaires pour “Fibre optique: l’offensive de Sunrise se poursuit

  1. Eloi
    09/02/2012 à 7:31

    Je me demande si les opérateurs alternatifs vont à chaque fois négocier avec les services municipaux ou s’ils passeront par Swisscom qui est seul au niveau national.

  2. Picoline
    09/02/2012 à 6:55

    Swisscom n’a pas fini de se faire du pognon!

  3. Armand Cornuz
    09/08/2015 à 9:40

    Oui nous sommes câblé fibre optique Sunrise depuis plus de 6 mois, tout est OK.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :