Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Barcelone 2012: LG tire le premier avec l’Optimus 4X HD

Le sur-vitaminé LG Optimus 4X HD.

Le survitaminé LG Optimus 4X HD.

Difficile d’obtenir une certaine visibilité au Mobile World Congress (MWC) de Barcelone! Cette année, Samsung a renoncé, tandis que LG a présenté avant tout le monde son dernier né l’Optimus 4X HD, un monstre équipé d’un processeur à quatre cœurs tegra 3 cadencé à 1,5 Ghz et d’un gigantesque écran HD LCD IPS (1280 x 720 pixels) de 4,7 pouces!

Caméra de huit millions de pixels, toute la puissance d’Android 4.0: ça promet… Tous les détails dans le communiqué. Reste à savoir quelle sera l’autonomie d’un tel engin, même si le constructeur annonce une batterie de 2150 mAh. Enfin, tout cela ne va pas sans poser quelques questions, compte tenu de l’évolution récente du marché des smartphones…

A l’époque, je qualifiais déjà le deuxième iPhone de raquette de ping-pong. Cette fois avec ces derniers modèles, c’est quasiment la raquette de tennis. Je ne peux d’ailleurs m’empêcher de me rappeler un ami qui avait été jadis contraint de s’acheter une banane pour transporte son Qtek à clavier…

Il va désormais falloir viser le sac à main ou le sac à dos! Trêve de plaisanteries, cette course aux performances commence vraiment à atteindre ses limites puisque nos cellulaires sont déjà de vrais ordinateurs. Faut-il les transformer en supercalculateurs ou améliorer enfin leur autonomie?

Xavier Studer

 

12 commentaires pour “Barcelone 2012: LG tire le premier avec l’Optimus 4X HD

  1. BlueDream
    25/02/2012 à 10:55

    Apple de nouveau tellement en retard: pathétique

    • Nycko
      25/02/2012 à 1:39

      Ce n est plus du retard Pour Apple….
      Ils optimisent leurs acquis de 2010 tout bêtement. Depuis le Iphone 4 je vous demande juste si vous voyez une évolution . Ils sont coincés en 2010 et ajoutent du soft, un autre processeur et un autre appareil photo pour se mettre au niveau du mileu de gamme Android.
      Le MWC va nous mettre en lumière des appareils géniaux! avec la montée en puissance des Asiatiques et le déclin du reste malheureusement….

      • lolo
        25/02/2012 à 3:18

        citez moi les grandes avancées des Androphones ? Juste une course aux performances poudre aux yeux pour que des naifs dans votre genre renouvelle leur appareil le plus souvent possible.

      • Nycko
        26/02/2012 à 3:24

        À quoi bon énumérer…Allez juste essayer un Galaxy Note, et surtout ne mettez pas votre Iphone à côté, c est là qu on remarque le fossé entre 2 appareils sortis avec 2 mois de différence. (en plus ce bijou est moins cher que ce que vous avez en poche)

      • lolo
        26/02/2012 à 11:42

        il est où votre fossé ?

      • Nycko
        26/02/2012 à 7:08

        Posez pas de questions, allez tester. Y a pas mieux pour se rendre compte.

  2. Tricoline
    25/02/2012 à 12:30

    Beaucoup trop grand, cela ne rentre pas dans une poche.
    Quand au soit disant retard d’Apple, ben voyons, on en reparlera lors de la sortie de l’iPhone 5

    Si jamais Apple avec quasiment un seul modèle à une grosse part marché ! Ce n’est pas le cas des autres qui ont une ribambelle de modèle

    • Elzo
      26/02/2012 à 9:14

      Un modèle? UN? Mais voyons… En même temps Sony ne fait qu’une seule télé – les KDLxx -, je comprends pourquoi ils se cassent la gueule dans ce secteur.

      Mis à part ça, c’était pour dire que le Note rentre très bien dans la mienne de poche. Je parlais pas du pantalon, mais en fait ça rentre également. Et non je ne fais pas 2m10 pour 120kg…

      Et une autre note, le 5ème MODÈLE d’iPhone c’est le 4s. Aucun n’a été dénommé 2 non plus.

  3. popy
    25/02/2012 à 2:23

    Personne pour dire que c’est une copie de l’Iphone 4-4s?
    Peut-être que les mentalités commencent enfin à changer, surtout que ce LG ressemble beaucoup au Galaxy S2, à qui tout le monde disait que c’était une copie de l’Iphone 4. Sa se confirmera avec le temps ^^.
    Sinon sa m’a l’air d’être un superbe smartphone, 2012 promet, mais j’espère que LG va s’améliorer avec ces mises à jour, car c’est leur grand point faible. J’attends encore sur le Galaxy S3, voir s’il va encore plus se démarquer cette année.

  4. marc
    25/02/2012 à 3:00

    comment un tel article purement informatif consacré à LG peut-il ainsi réussir à attirer la fine fleur des anti-apple aux idées courtes ? En mal de polémique les neuneu ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :