Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Votre Android devient un PC Linux sous Ubuntu!

Le smartphone Android qui se transforme en PC sous Ubuntu.

Le smartphone Android qui se transforme en PC sous Ubuntu.

Etonnante démonstration au Mobile World Congress (MWC) de Barcelone sur le stand de Canonical, la société qui diffuse Ubuntu, une distribution de Linux. Un petit berceau permet de déposer son cellulaire Android et de le connecter à un clavier, une souris et un écran d’ordinateur.

Lemobile passe automatiquement d’Android à Ubuntu. Le cellulaire devient l’ordinateur. Tiens, ce concept rappelle un peu celui de l’Atrix de Motorola! Au-delà de la démonstration, j’ai voulu savoir si ce produit allait bientôt débarquer…

Selon la personne en charge de la présentation, Ubuntu est actuellement à la recherche de partenaires industriels. Evidemment, Barcelone est le lieu pour une telle démarche… Le berceau présenté et le smartphone Android ne sont que des prototypes pour le Mobile World Congress (MWC).

Selon cette personne, Canonical est très confiant et semble être en discussion avec différentes sociétés. La fondation estime qu’elle lancera un tel produit avant la fin de l’année. Décidément, nos smartphones ne sont pas prêts d’arrêter d’être de véritables PC, comme le rappelle encore le Padfone.

Xavier Studer, Barcelone

9 commentaires pour “Votre Android devient un PC Linux sous Ubuntu!

  1. Plouc
    29/02/2012 à 11:26

    ça c’est une bonne idée! plus besoin de PC!

  2. 29/02/2012 à 12:24

    Je ne pense pas que le marché soit aujourd’hui prêt (cf: l’Atrix a fait un flop) ni que les smartphones soient encore suffisamment puissants, mais l’initiative est excellente et renforce ma conviction en la future fusion smartphone-tablettes-PC.

  3. Patrick
    29/02/2012 à 4:37

    Et à quand un Ubuntu pour smartphone? Je rêve du jour, où comme su PC, on pourra installer l’OS de son choix 🙂

    @AcideBase: Avec l’arrivée des smartphones à 4 coeurs, je pense que la puissance est déjà là.

    • Xavier Studer
      29/02/2012 à 5:29

      Oui, côté puissance on doit être bon.

  4. Nycko
    29/02/2012 à 10:30

    C est juste un truc pour le initiés je trouve.
    Avec le Doc de Sony l An dernier avec port usb pour leurs modèles avec hdmi, Il suffit d avoir GO LAUNCHER et un thème Windows ou Ubuntu pour avoir ce résultat (theme desktop) tout en étant toujours sous Android….
    A mon avis le vrai Ubuntu est pas aussi fourni en applications que Android pour les trucs de tous les jours…….

  5. 29/02/2012 à 11:40

    <>
    windows 8 PC, windows 8 tablette … windows phone 8

  6. Christophe
    01/03/2012 à 8:48

    Vraiment cool, ça va vraiment dans le bon sens, j’espère que cela donnera des idées également aux autres acteurs (iOS, WebOS, Win 8 etc…)

  7. fred
    01/03/2012 à 11:21

    je crois que ca fait depuis l’arrivée des smartphones que je rêve d’une telle solution, ca c’est cool ! J’avais un peu peur qu’on ne suive le chemin d’un système unique comme la voie que semble suivre apple, me voilà rassuré.

  8. Narglix
    05/03/2012 à 11:01

    En y réfléchissant, Microsoft est probablement entrain d’y venir avec son Windows 8 sur tablette.

    Mais en plus sans avoir 2 OS différents. A la place du smartphone, je verrais plus une tablette connectée via HDMI à un écran tactile et une souris et clavier sans fil. Ce serait le top ^^

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :