Personne ne peut entrer chez Fujitsu sans apercevoir les charmantes hôtesses et leurs tablettes tactiles immergées! Une grande partie de la gamme du Japonais, téléphones et tablettes, résiste non seulement à l’immersion, mais est en plus taillée pour la vie très active. Au World Mobile Congress (MWC) de Barcelone, le Japonais a marqué des points.
Sur le stand, une petite démonstration met en scène une bille en acier et un smartphone. La petite sphère est d’abord élevée grâce à une sorte d’ascenseur, glisse sur une rampe et tombe sur l’écran avant de reprendre l’élévateur et de recommencer son circuit. L’écran reste intact!
Ce positionnement n’est pas entièrement nouveau puisque des appareils comme ceux de Sonim ou l’Xperia Active résistent aussi aux pires outrages. Samsung a aussi lancé à Barcelone le Galaxy XCover. Cela dit, souvent ces appareils peuvent avoir des fonctionnalités réduites. Par ailleurs, Fujitsu a même lancé un quadcore, comme le rappelle ce communiqué.
Chez Fujitsu, on joue la surenchère avec un Windows Phone et un Android équipé d’un capteur de 13,2 millions de pixels. Le Regza, propulsé par Android 2.3 est même équipé d’un lecteur d’empreintes digitales pour plus de sécurité. Très intéressant.
Xavier Studer, Barcelone
C’est vrai que le lecteur d’empreintes est une bonne idée, jamais vu ailleurs.
Il me semble que j’ai déjà vu ça quelque part… Mais c’est une excellente idée. Consultez le PDF, que je viens de scanner.
Je me souviens d’un téléphone estampillé Porsche design qui se déverouillait au passage d’un doigt sur le lecteur d empreinte. C’était il y a en tout cas deux ans!! Je ne me souviens plus du fabricant
Ping : Apple lance l'iPad 3: quad core et écran HD
Ping : Samsung Galaxy S III: recharge sans fil et quad-core?
Ping : Résistance à l'eau: les solutions pour les loosers… Le blog high-tech et telecom de Xavier Studer