Dans le cadre d’une promotion, le plus grand câblo-opérateur du pays offre une année de filtre parental pour faire un geste à l’occasion du Safer Internet Day, qui a eu lieu mardi. Tous les nouveaux abonnés arrivés chez UPC Cablecom jusqu’au 31 mars 2012 pourront donc tester l’Internet Security Package. Dommage que tous les clients de la société ne puissent pas profiter de cette opportunité…
Par ailleurs, selon un communiqué, avec 27 autres entreprises technologiques, la société mère Liberty Global a fondé une nouvelle «coalition» pour améliorer la sécurité des jeunes sur Internet. L’objectif est de donner aux parents et aux enfants les moyens d’action pour garantir une navigation sans danger sur Internet en formant les intéressés ou en les incitants à utiliser des filtres.
Je me demande si les enfants ne sont pas suffisamment intelligent pour contourner ces filtres. Le mieux ne serait pas de les sensibiliser au danger. Dans la rue, il n’y a pas de filtre contre le voitures qui roulent trop vite. Ca passe par de la prévention…
Très juste, mais admettez que c’est un vaste sujet la prévention dans ce domaine.
Mouais, pour moi le meilleur filtre parental c’est justement… les parents… Il faut toujours avoir à l’œil nos chères têtes blondes lorsqu’elles utilisent internet, et expliquer les avantages ainsi que les dangers de cette outil merveilleux, sans se reposer aveuglément sur une solution logicielle. Surtout que quelqu’un qui ne s’y connait pas en informatique se fera facilement berner par un ado un peu débrouillard.
Ping : Swisscom se soucie de l’utilisation des médias numériques…