NFC: l’application des Suisses de ClickOn à Barcelone

  • Dernière modification de la publication :23/08/2014
  • Commentaires de la publication :5 commentaires

Les Suisses de ClickOn ont réalisé une application pour Android très pratique à Barcelone, transformée en Mecque du cellulaire l’espace de quelques jours. Exploitant le potentiel de communication de la technologie NFC, elle permet de récupérer en un clin d’oeil les informations des badges des visiteurs. Démo en vidéo! Décidément ces nouvelles manières de communiquer sans fil n’ont pas fini de nous surprendre…

Cet article a 5 commentaires

    1. Xavier Studer

      Oui, mais là tout est intégré, standardisé (enfin presque…)

    2. marc

      j’ai eu la même réaction, mais c’est plus malin de l’intégrer à un téléphone

  1. trashdotcom

    Ce qui est bizarre c’est que google avait deja fait ca dans le nexus s et 2.3.x on pouvait se servir de son tél NFC pour emettre le tag de son choix (carte de visite site web etc …)
    Fonction manquante dans la mise a jour 4.0.x ?

  2. mic28

    Bon je ne trouve pas fantastique car l’on peut faire la même chose avec des IRQcode. voir:http://qrcode.kaywa.com/

    Mais pour le NFC:
    Et bien moi, je trouve ça super pratique pour envoyer une photo à un autre appareil ou pour avoir des liaisons bluetooth sans devoir faire une recherche, accepter le code etc…
    J’utilise aussi un logiciel pour savoir ce que je dépense dans le mois. Si la puce NFC est associer plus besoin de marquez à la main, mes achats.

    Voici quelque application de la puce NFC vu par Nokia moi j’adore.
    http://www.youtube.com/watch?v=lmbuq8LsP0A

    Il y a un truc qui me dérange c’est qu’il risque d’avoir encore plus de vol de mobiles, vu qu’il fait aussi porte-monnaie.

    Si Steve Job était encore là il dirait: j’ai le plaisir de vous présentez une révolution de la puce NFC, la simplicité de notre nouveau Iphone …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.