Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Sunrise lance ses tests de paiement sans fil NFC

Sunrise teste le paiement sans contact avec le NFC.
Sunrise teste le paiement par effleurement avec la technologie NFC.

Cette fois, on semble à bout touchant! Sunrise lance en Suisse son premier test de paiement sans fil et sans contact avec la technologie de type Near Field Communication (NFC). Ce standard est poussé par l’industrie depuis plus d’une année. Rappelons que de multiples appareils Android, toujours à la pointe, sont théoriquement compatibles, si le constructeur a bien voulu laisser la puce en question…

Sunrise s’est associée à Oberthur Technologies Deutschland et à l’un des principaux fabricants suisses de cartes de crédit pour mettre en place un projet pilote dès le mois de mars, selon un communiqué. Ces essais font suite à de nombreux autres, notamment effectués par Swisscom, MasterCard et d’autres instituts. Au Japon, une technologie comparable fonctionne depuis des années…

Avant toute chose, le cellulaire doit disposer d’un module NFC. Ensuite, dans le cadre de ces essais, une carte SIM spéciale permet de sécuriser davantage la transaction lors du paiement mobile avec n’importe quel terminal compatible NFC.

Dans un premier temps, il sera possible de régler des montants allant jusqu’à  40 francs sans code PIN, ni signature par simple effleurement d’une borne. Ce montant sera revu à la hausse ultérieurement. Toutes les transactions seront comptabilisées par l’émetteur de la carte de crédit.

Xavier Studer

Quitter la version mobile