Vidéo: la TSR s’adapte à l’iPad…

  • Post last modified:06/02/2012
  • Post comments:17 commentaires

J’ai constaté hier soir qu’il est désormais possible de visionner les vidéos du site de la TSR sans le plugin Flash, c’est-à-dire depuis des terminaux aux capacités bridées comme l’iPhone ou l’iPad. Un player de type HTML 5 permet de visionner les émissions sans qu’il soit possible de choisir la qualité, parfois excellente d’ailleurs. En retard de plusieurs années sur un YouTube de Google, par exemple, la visionneuse ne propose que peu d’options…

Cet article a 17 commentaires

  1. MisterT

    ah, les sites des services publics… celui de France 2 est aussi pas mal.

    1. Mike

      Le Troll du jour !

  2. Julio

    Très bon boulot de la part de la TSR, un peu en retard, mais bon boulot. La qualité de l’image est bien supérieure à l’application, qui laissait vraiment à désirer. J’irai même jusqu’à dire que la qualité est légèrement supérieure à la version flash sur un pc. D’ailleurs, savez-vous s’il existe une solution pour forcer un navigateur sur pc à utiliser la version html 5 d’un site, afin de se passer de flash?

  3. Crunch Crunch

    – aux capacités bridées…

    Et gna gna gna…
    Je ne viens plus lire les news chez vous M Studer. Votre site est pathétique !

    N’avez-vous jamais imaginé, que le “moins” peut devenir un “plus”. Comme un standard ouvert, par ex 😉

    1. bob

      Il n’y a que la vérité qui blesse, n’est-ce-pas? Capacités bridées, c’est une réalité, toute dérangeante qu’elle soit pour vous.

    2. Blue

      Pathétique le Crunch Crunch! En fait, il a raison, c’est parce que les produits pommés sont trop mauvais et pas assez optimisés. En fait, Apple ne fait pas exprès, c’est juste de la médiocrité technologique plus qu’un bridage.

  4. medClass

    Si jamais, cela fait un bon moment que depuis un iPad on peut visionner toutes les chaines (TVScreen) pour n’en citer qu’un, avec moult options, ainsi que l’enregistrement programmé.

    1. Xavier Studer

      Certes. On parle ici du site car aujourd’hui ne regarder que de la télévision est de mon point de vue un peu dépassé. On consomme du multimédia: texte vidéo, liens et parfois des galeries photos…

      1. Julio

        On s’éloigne du sujet de l’article, mais, en tant que revendeur et installateur de produits multimédias, je constate que la grande majorité des gens regardent encore la télévision “normale”. En consultant le programme TV, et en enregistrant le cas échéant. Il est est claire que les technophiles comme nous consommons différemment le multimédia, mais une bonne partie des consommateurs ne se prennent pas trop la tête avec tout ça.

  5. MedClass

    Ah ok…
    Alors pourquoi faire un article sur la TSR ?

    1. Xavier Studer

      Justement parce que je consulte plutôt tsr.ch… Les news du net et les vidéos qui vont avec…

  6. Bovy

    lecture de vidéo excellent… Merci pour l’info Xavier…. Et mieux que les apps tsrinfo et tsrsport

    1. Xavier Studer

      Et bien heureusement que la TSR vient de se mettre à jour. Et pendant toutes ces années les possesseurs de téléphones Android n’ont eu aucun problèmes alors que les possesseurs d’ios avaient u beau message d’erreur. On appelle ça du pragmatisme.

      1. MedClass

        Mais non, c’est l’idée qui fait plaisir aux androfans. Sur iOS, si tu es désespéré à l’idée de pas pouvoir lire du flash, tu utilises un navigateur alternatif genre Puffin et le flash tu l’as. Perso, je l’ai et m’en suis servi 5 fois à tout casser au début.

    2. riri

      Oué ou bien pendant ce temps là la TSR n’a pas été disponible sur le produit phare du moment, n’a pas participé à l’avènement du HTML 5 et n’a contribué d’aucune manière à rendre son utilisation meilleure : on appelle ça un manque de visibilité, un manque de vision et du conservatisme.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.