Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

TV sociale: Teleboy et les autres débarquent…

La TV sociale de Teleboy débarque.

La TV sociale de Teleboy débarque.

Les réseaux sociaux n’ont pas fini de déferler. Après la TV connectée, la TV pourrait être sociale pour ne pas être ringarde! Concrètement, il existe déjà plusieurs applications internationales, comme «TVcheck – La TV en communauté» pour pouvoir commenter ou interagir en direct avec sa communauté.

Le 14 mars aura même lieu la première cérémonie des «TV Check Awards». Le Jury sera remplacé par les téléspectateurs. L’événement, dont une bande-annonce est visible ici, sera retransmis sur Dailymotion. La Suisse n’est pas en retrait. Cinergy a annoncé la TV sociale pour Teleboy!


Dans un communiqué de presse diffusé il y a quelques jours, une «Fernsehakademie», Cinergy, explique que l’utilisateur peut partager depuis sa plate-forme ses impressions sur Twitter et Facebook. Sa communauté peut donc suivre en direct ses remarques. Voire poser des questions.

Système de points

Un système de points permet même de qualifier la valeur des commentaires du téléspectateur, également internaute. Il peut passer du statut d’étudiant à ceux de maître, docteur et même professeur. Le système a été développé en partenariat avec le bureau G9.

Décidément, la télévision n’a pas fini d’évoluer. Et les tablettes tactiles ou les smartphones se positionnent de plus en plus comme les compléments les plus adaptés pour réagir ou partager sur les réseaux sociaux. La TV interactive ou sociale ne fait que débuter…

Xavier Studer

4 commentaires pour “TV sociale: Teleboy et les autres débarquent…

  1. Picoline
    05/03/2012 à 7:29

    Déjà que ça me pompe cette TV connectée…

  2. ted
    05/03/2012 à 8:18

    c’est pas possible de regarder la télé peinard ?

    • oreille
      05/03/2012 à 9:11

      il y aura bien une application pour celà …

    • Tricoline
      06/03/2012 à 6:35

      De moins en moins !

      Faut pas compter sur moi pour adhérer à leur TV connectée !

      Il faut rester prudent, sinon le téléspectateur sera un drogué de sa TV, tout comme les fumeurs qui sont devenus dépendant de leur clopes avec les produits chimiques insérés dedans.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :