Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Le Sony Xperia S arrive en Suisse: Swisscom en fait la promotion

Le Sony Xperia S en Suisse et chez Swisscom.

Le Sony Xperia S en Suisse et chez Swisscom.

Swisscom propose dans sa dernière newsletter le Sony Xperia S, un cellulaire équipé de deux appareils photo, dont un de 12 millions de pixels, capables tous deux de filmer en HD. De bonne facture, ce mobile se distingue aussi par l’utilisation effective de la technologie NFC, qui permettra à terme le paiement sans fil.

Le cellulaire est fourni avec deux SmartTags NFC programmables. Il est ainsi possible d’utiliser ces puces pour activer ou désactiver très rapidement certaines fonctions sans fil. Sony lance en Suisse son cellulaire équipé d’un bel écran HD au prix de 549 francs. Swisscom ne communique pas de prix.

Aperçu au MWC de Barcelone, ce smartphone m’a produit le plus bel effet, même s’il ne permet pas de prendre de clichés en rafales comme les HTC One X et One S. Par ailleurs, même s’il n’est équipé «que» d’un dual core, son interface est parfaitement fluide. Un choix probablement tout à fait raisonnable et pragmatique.

Le Sony S est le premier appareil de la marque Sony, qui a désormais repris les 100% de Sony Ericsson. Le constructeur proposera ces prochains mois deux appareils plus accessibles complétant sa gamme NXT: il s’agit des modèles P et U… Sony proposera aussi à terme un appareil compatible LTE.

Xavier Studer

6 commentaires pour “Le Sony Xperia S arrive en Suisse: Swisscom en fait la promotion

  1. Plouc
    13/03/2012 à 8:07

    visiophonie hd, 12 milio de pixels, ecran hd et nfc…. c’est fou comme l’iphone vieillit vite

  2. Salsa
    13/03/2012 à 10:44

    Vous savez où on peut le trouver ? Je le guette avec impatience depuis un moment déjà et j’ai hâte de l’avoir entre les mains !

  3. Salsa
    13/03/2012 à 10:49

    Au fait, voici les prix de Swisscom (beaucoup trop cher sans abonnement évidemment)…

    http://shop.swisscom.ch/ONLINESHOP/Pages/ProductConfig/ProductConfig.aspx?cat=OS_Tab_2&lang=fr&id=000000000010053274

  4. Alex
    13/03/2012 à 11:51

    Mais quelle arnaque , 75 frs par mois pour 24M, = 1’899 +99 + plus SIM 40 frs , plus les communications , je vous laisse faire le calcule …. Vous connaissez l histoire du pigeon ??

    • Jean_Bernard
      13/03/2012 à 12:47

      tu peux prendre un abonnement à 29.– si tu trouve trop cher 75.– par mois 😉
      je te laisse faire le calcul

      swisscom c’est le moyeur des réseaux et le moins cher
      pour rien au monde je ne paierais le prix à la minute pour une communication

      1 minute 1 sec chez sunrise = le même prix que 1 heure chez swisscom

      • Elzo
        13/03/2012 à 5:04

        29chf par mois… hors communications et avec 250mo seulement, ça reste complètement abusé. Ah, avec 50sms… d’une valeur potentielle de 5frs, mais réellement de 1 centime.
        Pas convaincu, 19chf (le moins cher chez swisscom) pour avoir le droit de recevoir une facture chaque fin de mois et notre nom dans une base de données avec, en contrepartie, des prestations risibles… Si on est pas des pigeons en Suisse, faut comprendre qu’on doit beaucoup y ressembler à des yeux externes.

        Ah oui mais j’oublie que le prix importe peu pour nous, niveau de vie et tout ça… Et il ne faut pas oublier qu’ici les coûts sont tellement plus élevés (la tva, elle, est bien moins élevé par contre…). Faut comprendre leurs arguments, impossible de faire moins cher en Suisse…. Et oui, passer d’une marge de 45% à une marge de 42% en l’espace d’un an ça a mis un sacré coup de fouet dans la construction de la nouvelle piscine du grand patron.
        2,5 milliards de masse salariale pour 21mil collaborateurs… Vu que la moitié gagne pas 100mil annuel, y en a qui doivent bien se sucrer.
        Mais comme on dit: les suisses s’en fichent de payer plus cher. Ne vous inquiétez pas, parce qu’eux non plus s’en inquiètent pas tant qu’ils peuvent s’engraisser sur notre dos.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :