Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Sony lance en Europe les Xperia S,P, U et LTE

La gamme NXT de Sony Mobile: les Xperia P, S et U.

La gamme NXT de Sony: les Xperia P, S et U.

Lors de sa première conférence de presse, Sony Mobile Communications, qui succède à Sony Ericsson, a présenté dimanche soir à Barcelone devant des centaines de journalistes ses Xperia S, P et U ainsi que le modèle LTE qui sera aussi disponible en Europe. C’était l’événement à ne pas manquer. Le communiqué.

Le Japonais mise beaucoup sur son catalogue multimédia. Technologiquement, les différents modèles présentés ont toutefois chacun des spécifications intéressantes. L’Xperia S, que l’on connaissant déjà, possède un capteur photo de 12 millions de pixels très réactif. Il débarque d’ailleurs ces jours en Espagne et tout bientôt en Suisse.

Plus petits

Pour le reste les nouveaux P et U se distinguent par des tailles plus petites. L’Xperia P est équipé d’un écran WhiteMagic qui serait deux fois plus lumineux que ses concurrents en plein soleil, selon le constructeur. Il peut aussi être posé sur une sorte de docking-station pour devenir le centre internet et multimédia du salon… Il possède un capteur de huit millions de pixels.

Un modèle low-cost

L’Xperia U se positionne sur un créneau meilleur marché. Il ne possède pas tout à fait les mêmes caractéristiques techniques que ses grands frères: son écran est plus petit et son capteur HD n’atteint que les cinq millions de pixels. Il est cependant aussi très réactif et bien fini.

Comme Sony possède une interface maison efficace est très bien optimisée, il n’a pas besoin de jouer la course à la puissance, comme un HTC par exemple. Même équipés de processeurs à doubles cœurs, ces cellulaires sont efficaces et rapides en mains. Particulièrement en matière de photo et de vidéo. Tous ces produits sont DLNA et surtout… NFC!

Xavier Studer, Barcelone

9 commentaires pour “Sony lance en Europe les Xperia S,P, U et LTE

  1. louis32
    27/02/2012 à 7:46

    Beau design, mais pas un peu faiblard?

    • popy
      27/02/2012 à 11:29

      Je les trouve aussi un peu épais, d’après des photos et vidéos que j’ai vu, à moins que se soit les boutons de côté qui soient petits ^^. Sinon pas mal le design et la surcouche, sa fait assez moderne, même si ICS pur est pas mal non plus.

      • Xavier Studer
        27/02/2012 à 11:34

        Non, ça ne m’a pas frappé.

      • popy
        27/02/2012 à 3:19

        habitude de mon GS2 fin ^^

  2. Nicolas
    27/02/2012 à 9:43

    Pour etre un utilisateur quotidien d’un galaxy nexus sous ICS, je ne comprends pas pourquois tout les consrtucteurs sous android s’entête a faire des ui maison, alors que a mon avis l’interface « pur » est excellente et très graphique. Il ne ferait pas mieux de travailler sur les mises a jours de leurs anciens modèls?

    • popy
      27/02/2012 à 7:32

      C’est surtout pour différencier les marques et pour ajouter un quelque chose en plus.

  3. chougmager
    11/11/2012 à 2:06

    petite question peu ton change de couleur le petit bout un bas sur le xperia S ???

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :